Transformations sur Epiphone G-400

Forum Epiphone
Forum
raoul31
Voilà je vous explique ce que j'ai dans la tête : prendre une Epiphone G-400 Custom ou Vintage et remplacer le micro manche par un DiMarzio DP 156 "Humbucker from hell". Je ne suis pas très bon en anglais, mais d'après ce que j'ai compris sur le site de DiMarzio, ce micro est un humbucker "avec l'âme d'un simple bobinage". Ma question est donc : est-ce que c'est bien de faire ça et surtout avec lequel des deux modèles que j'ai cité ? ( je précise que je souhaite faire ça car j'adore le look de la SG mais dans ce que je veux jouer, il y a aussi des trucs en simple bobinage). En attendant vos réponses...
moi aussi j'adore le look de la SG (j'en ai une!) mais j'adore aussi le son de la SG...
et je trouve que passer la SG en simple, c'est comme boire un café avec des sucrettes!!!

nan sans rire, je trouve ca dommage de dénaturer le son de cette gratte...
spindizzy
quand j'ai modifié ma G400 j'avais deux idees en tete, soit en faire une gratte pour le gros son ( steve's special en aigu et evo neck ), soit en faire une gratte pour du bon rock ( JB en aigu et bluesbucker ( p90 au format double en grave ). J'ai retenu la premiere solution, mais d'apres mon luthier, a l'epoque, le deuxieme choix permettait d'avoir beaucoup de polyvalence etde tres bons sons
raoul31
Ok pour ne pas dénaturer le son mais alors avec quels micros (s'il vous plaît dites les références entières, je suis pas très bon en abréviations) je peux avoir un son à la fois bien saturé à la Angus Yong et un son à la fois bien clair à la "riff de Jimmy Page", tout en respectant la nature de la gratte ? (perso je pense que la G-400 Custom se prête plus à ce genre d'exercice).
spindizzy
je ne sais pas ce que donne le melange du micro grave et du middle sur la custom....

si tu veux du classique :
pearly gates en aigu et 59 en grave
ou
Jeff Beck en aigu et 59 en grave

et la ta gratte va chanter comme jamais
agnesfred
spindizzy a écrit :
je ne sais pas ce que donne le melange du micro grave et du middle sur la custom....

si tu veux du classique :
pearly gates en aigu et 59 en grave
ou
Jeff Beck en aigu et 59 en grave

et la ta gratte va chanter comme jamais

tout ça chez Seymour Duncan
www.seymourduncan.com
raoul31
Ok les gars merci beaucoup pour ces infos ! Je vais me renseigner en magasin mais je pense que mon achat va tourner autour de ces configs. Encore merci pour votre coopération !
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 20 Oct 03, 21:37
Sinon j'ai posé sensiblement les mêmes questions ici : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

LEs réponses sont pas exactement les mêmes, à toi de voir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
spindizzy
le SH4 c'est le Jeff Beck, le SH2 est le The Jazz, perso je lui prefere le '59 ( SH1 ) sur une config avec un JB en aigu

sinon le Tone Zone est plus orienté gros son quand meme
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 20 Oct 03, 21:56
En passant, la différence entre les SH et les TB, c'est quoi ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
spindizzy
les TB font partie de la serie de cutting edge, mais je ne trouve pas dans le site a quoi cela correspond
dud77
  • #13
  • Publié par
    dud77
    le 20 Oct 03, 22:47
tb= trembucker= tremolo Humbucker = micro pour guitare avec floyd (ou autre). L'espacement des plots est différent. pour toi pas de TB....

En ce moment sur guitare et Epiphone...