Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformer une guitare acoustique en électro acoustique

Bonjour,
Je pratique la guitare depuis quelques années,je me considère comme débutant.
J'ai une guitare folk mais je voudrais la transformer en électro acoustique.
Quand je vois les différentes méthodes et techniques utilisées je suis un peu perdu avec le risque que le résultat ne soit pas à la hauteur ( déçu) et je me dis que ça ne vaut peut-être pas le coup et qu'il vaut mieux acheter carrément une guitare électro acoustique .
Que me conseillez vous ?
Merci de la réponse
Marc
Oui j'ai bien vu mais le mode opératoire pour l'installer sur la guitare ?
Oui j'ai bien vu mais le mode opératoire pour l'installer sur la guitare ?
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 11 Sep 23, 12:54
Dans la rosace.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Adam Bopel
En tout cas, pour le prix je n'hésiterais pas
Bernie2
En réponse à ta question initiale, il faut voir ce que vaut ta Folk et si elle te satisfait...Installer un micro ou un capteur ce n'est pas très facile, et il faut quelques outils...Dans la plupart des cas il faudra percer un trou dans le chevalet, sous le sillet, et agrandir le trou de l'attache courroie pour y installer un jack ("femelle"), si tu veux avoir quelque chose de costaud et de confortable à manier...Y'a du très bon dans les 165 euros, avec réglages dans la rosace...
Si tu fais faire le montage ça te coûtera dans les 200 euros j'imagine, mais y'a de bons trucs. Si tu débutes et que tu n'envisages qu'une utilisation très occasionnelle, il y a moins cher bien sûr ; mais dans le cas où tu es exigeant et envisage une utilistion régulière, c'est ce qu'il te faut à mon avis...
Es-tu bricoleur ?

Après, acheter une nouvelle guitare peut valoir le coup, mais ça a un coût ...
Le mode opératoire on le trouve dans la boite du capteur ou du préampli généralement, et c'est faisable de faire l'installation quoiqu'un peu délicat.

Je ne connais pas le Dean Markley, ça l'air sympa, mais tu auras un fil qui pendra à la rosace (pas idéal si on marche dessus)...Pas de trou à faire là, et les encoches que tu vois de chaque côté du micro entourent les bords de la table (on pousse le micro vers la parie plus étroite de la rosace pour le caler, après l'avoir entré par le milieu)...
Ce type de capteur sonne aussi plus électrique en général.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...