Trouver sa guitare

• Publié par
    tomhed
    le
bonjour , je recherche une guitare polyvalente allant dans tout les style avec 2 micros double et un micro simple au milieu. Je peut aller max 800 mais 700 euro serais mieux si quelqu'un a des propositions de modèle ou de marques a me donner dans ces alentours de prix ainsi que vos avis se serai gentil de votre part. Je remercie d'avance les personnes qui me proposerons des modèles
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Godin Freeway
C'est ma guitare principale et je ne recherche plus rien d'autre pour la polyvalence.
Même si les micros sont un peu light pour du metal.(high gain car RATM ça passe).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    tomhed
    le
d'accords et sinon pour du blues jazz ect c ok ? pour du metal mon ampli peut s'occuper de sa je pense (Les peavey valveking 212 sont reputé pour le bon metal bien lourd en + j'ai une pedale d'effet korg ax3000g qui donne deja du bon metal bien lourd donc je pense que le metal sa devrais aller ) merci pour ta reponse
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
tomhed a écrit :
d'accords et sinon pour du blues jazz ect c ok ? pour du metal mon ampli peut s'occuper de sa je pense (Les peavey valveking 212 sont reputé pour le bon metal bien lourd en + j'ai une pedale d'effet korg ax3000g qui donne deja du bon metal bien lourd donc je pense que le metal sa devrais aller ) merci pour ta reponse

Je connait un guitariste pro qui lorgne ma Godin, enfaite à chaque fois qu'il me voit. Il me demande si elle est en vente
Pour du blues elle est super et pour le jazz aussi apparemment(je ne joue pas de jazz donc ça je ne peux pas le jurer).

Mais même si l'ampli suit les micros d'origine sont un peu faible. Mais tu dois savoir que cette guitare fait de tout mais pas tout a fond(ou alors ce serait la perfection). Le son est moderne mais passe hyper bien sur mon vox nigh ttrain vintage a souhait.
Mais elle a un son hyper précis et polyvalent sans être banal.

Pour la gamme de prix, il y a plein de gratte mais tu cherche la même chose que moi, il y a 4ans... Donc j'ai tout de suite cité ma gratte.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    tomhed
    le
D'accord bah je te remercie beaucoups et j'attend encore au cas ou d'autre propositions pour faire un peu la comparaison mais la godin est deja pas mal sachant deja se que christophe fait deja a la guitare c bleuffant et il aime aussi les guitares polyvalente allant dans tout les domaines car il a affirmé une fois qu'il n'avais pas de style precis ( bien que le jazz fusion soit celui qu'il prefere ) mais qu'il savais joué n'importe qu'elle style mais pas a la perfection ( du moin c'est ce qui dit ^^) mais oui les godin sont pas mal sa m'interresse meme beaucoups car je prefere d'abord chercher la polyvalence pour apres vraiment definir le style que je veut faire (mais j'adore le son bluesy et le jazz se qui attire deja mon attention sur cette guitare ) J'ai 5 ans d'experiance en guitare et le jazz et le blues sont bien 2 style que j'aime beaucoups mais si par ailleurs il y a d'autres personnes qui pourrait me proposer d'autre guitares aussi polyvalente a cette tranche de prix avec leurs avis je suis tout ouie ! D'ailleur tyrt pour la godin le micros il est conducteur ? car si oui je pourrais a la rigueur changer les micros de la guitare (meme si sa m'interresse pas je veut pas perdre le son bluesy qu'elle donne ) mais bon sa pourrais peut etre marcher et donc peut etre apporter une meilleurs polyvalence
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
tomhed a écrit :
D'accord bah je te remercie beaucoups et j'attend encore au cas ou d'autre propositions pour faire un peu la comparaison mais la godin est deja pas mal sachant deja se que christophe fait deja a la guitare c bleuffant et il aime aussi les guitares polyvalente allant dans tout les domaines car il a affirmé une fois qu'il n'avais pas de style precis ( bien que le jazz fusion soit celui qu'il prefere ) mais qu'il savais joué n'importe qu'elle style mais pas a la perfection ( du moin c'est ce qui dit ^^) mais oui les godin sont pas mal sa m'interresse meme beaucoups car je prefere d'abord chercher la polyvalence pour apres vraiment definir le style que je veut faire (mais j'adore le son bluesy et le jazz se qui attire deja mon attention sur cette guitare ) J'ai 5 ans d'experiance en guitare et le jazz et le blues sont bien 2 style que j'aime beaucoups mais si par ailleurs il y a d'autres personnes qui pourrait me proposer d'autre guitares aussi polyvalente a cette tranche de prix avec leurs avis je suis tout ouie ! D'ailleur tyrt pour la godin le micros il est conducteur ? car si oui je pourrais a la rigueur changer les micros de la guitare (meme si sa m'interresse pas je veut pas perdre le son bluesy qu'elle donne ) mais bon sa pourrais peut etre marcher et donc peut etre apporter une meilleurs polyvalence

Hélas non, je pensais mettre un split mais ce n'est pas possible car d'orignie ce n'est pas prévu. (Si j'ai bien compris les micros conducteur c'est 4 files?)
Pour le son bluesy, j'adore son son dans mon ampli vintage et même dans un bête transistor elle envoyait pas mal(mon avis ainsi que des vrai profs de gratte).
Si tu regardes, dans le bas de la page de mon matos tu-as une tof de ma godin(certes pas bien prise, mais je suis pas bon avec un appareil photo entre les mains).(il y a un topic Godin où j'ai posté les tofs de a gratte après 4ans d'utilisation intensive).

Si j'ai les sous, fin de cette été une wild custom sera mienne
  • Publié par
    tomhed
    le
D'accord ok j'irai voir merci

En ce moment sur guitare électrique...