Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouver une marque de strat qui change un peu de fender

Forum Fender
Forums
Bonjour, je souhaiterais m'acheter une strat mais je souhaiterais autre chose qu'une énième squier ou fender ou autre.
Je voudrais trouver un modèle d'occasion peut être des années 70,80 dans les 500 euros mais je veux une marque un peu originale, qui sorte un peu des chantiers battu.
J'entends parler de tokai, de Hondo, de eagle mais je ne sais pas....
Auriez vous une marque, un modele a me conseiller, pas trop compliqué à trouver.
Je joue du blues, du heavy blues, du rock..
Merci d'avance
C'est vrai que fernandes j'en ai vu. Passer quelques annonces, c'est du bon matos, ça sonne bien?
Ataxia
  • #4
  • Publié par
    Ataxia
    le 15 Sep 23, 00:01
Marrant je viens de mettre la main sur une Fernandes "the revival" copie de Stratocaster '64 et ça m'a couté plus que 500 euro. Enfin on peut toujours trouver des bonnes affaires. Super qualité de mon point de vue, mais à condition de vouloir une touche avec un radius 7.25 et des frettes fines.

Tu peux regarder Levinson Blade aussi dans les annonces locales, ça risque d'être un peu plus moderne.
Fenson66
Tu ferais mieux de prioriser la recherche d'un instrument avec une ergonomie et une sonorité qui te plait plutôt qu'un nom sur une tête pour essayer de te démarquer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Ce sont des guitares qui se prêtent bien au montage style partcaster.
Ainsi tu choisiras le manche et le corps, les micros etc.
Quitte à faire régler ensuite par un luthier ou un pote, chose qui est simple sur une strat mais bon, faut bien que tout le monde bosse
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slyonline2
J'ai souvenir des Hondo, marque cheap des années 80, un pote a eu une strat Hondo pour débuter et j'en ai croisé par la suite.

Avec le recul, c'était vraiment de la m°;@% !
N'importe quelle strat Harley Benton actuelle les ridiculisent allégrement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Ma première (vers 1978 ) était une copie de Strat Aria blanche touche érable qui était ma foi tout à fait correcte. Je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant, mais j'aimerais bien remettre la main dessus.

[Capelovici]
Logan_Ingalls a écrit :
partScaster
[/Capelovici]



Dans le genre Fendard, j'ai une SX qui n'est vraiment pas mal :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
Sinon comment c'est déjà la marque de strat communiste ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Redstein
Kalachnicaster ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
Ça pourrait mais c'est une vraie marque qui paraît il n'est pas si mal
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Non non, mais c'est fou je ne retrouve plus ! il y avait même un forumeur ici qui en avait fait une revue !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rhum66
Franchement ça se bouscule au portillon et tu cites les meilleurs dans ton post d’introduction...
Tokay; sauf que ce ne sera pas 500 euros.
Le genre de marque Hondo est à proscrire, j’ai eu ça en 81, les prodipe et Harley Benton actuelles sont des master built en comparaison.
Pour ce prix, je regarderais Sire S7, sterling/music Man “cutlass” (excellente, mon conseil particulier ici), Vintage/Wilkinson pour du relic/tradi. Bien foutu et pas cher, notamment l’excellente “Thomas blog signature” qui est phénoménale (les l’ai joué environ trois ans, c’est du vécu) ou encore GL assat.
Pour un peu plus cher:
Schecter qui vient de sortir des Stratocaster à moins de 1000 euros superbes.
Bref, y’á du choix, tu devrais trouver ton bonheur.
Écarter la marque de référence me paraît juste une démarche étrange, sauf si on est allergique aux “world compagnies”, ce qui est respectable bien que je ne sois pas du même avis.
Dans mon cas (et celui de ma génération/ née mid sixtie), accéder à Fender était impossible tout simplement tant que pas de job rémunéré (et encore), on avait une industrie de la copie bon marché comme seule choix).
C’est pour ça que je suis surpris mais pas de soucis tu n’as pas à te justifier.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...