Tune o matic

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Salut, j'ai un chevalet tune o matic, et je vois que chaque corde repose sur une pièce en métal qui n'est pas à la ^m hauteur que les autres. Y a bien une vis, mais qd je la tourne, ça ne règle pas la hauteur de la pièce, mais ça la déplace par rapport à l'axe de la guitare.

Comment fait on pour régler la hauteur de chaque corde?

Merci
Falk
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Et bien plus la piece metallique sera proche du chevalet, plus la corde sera basse ; et inversement. Tu as aussi deux molettes a gauche et a droite tu chevalet, tu les monte ou tu les descends pour abaisser ou monter le tout.
  • Publié par
    maynard
    le
pr reglé la hauteur des corde c pa ici , t'a 2 vis de chaque coter du chevalet , faut visser ou devisser pour monter ou descendre tte les cordes.
mais le mieu c de le faire par un pro.c gratuit vas ds un magasin on tle fait . enfin si t encore sous garantit.sinon tu risque de tout déréglé et ça va friser.
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Oui sur un TOM tu ne peux pas regler les cordes individuellement ,contrairement a un chevalet type vibrato strat .
Tu joues sur les visses au molettes (2) qu'il y a de chaques extremités .
Ne touche pas au visses de pontet tu risques de dérègler les harmoniques !

En ce moment sur guitare électrique...