Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tuning de telecaster te 62

Bonjour,

j'ai récemment acheté une telecaster te 62 cc cf harley benton pour la modique somme de 110€ et évidemment la belle est arrivé avec corde qui frise et micro mal réglé en hauteur mais on va pas se plaindre à part ça elle est nikel! (je vais acheter ce qu'il faut pour la réglé.. j'ai un peu peur aussi car j'suis débutant )

Du coup j'aimerais la modifier du mieux possible, pour un budget le plus serré possible haha
Et franchement je suis un peu perdu avec tout les commentaires des gratteux....alors je viens vous demander votre aide

J'aimerais changer les 2 micros + l'électronique + mécaniques + sélecteur de micro
Mais je ne sais absolument pas quoi mettre pour un très bon rapport qualité/prix

J'suis un débutant qui apprends tout et n'importe quoi, dont surtout du blues/rock/ un peu de funk et reggae. En gros j'aimerai un truc assez polyvalent.... et surtout qui sonne!

Quel marque, produits ou autre me conseillerez vous? et à l'inverse que dois-je fuir?
(même dans les outils/produits à acheter pour bien la régler/traiter n'hésitez pas je suis preneur )

Merci d'avance
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Aug 23, 15:04
Avant de tout vouloir changer, règle-la bien et joue-la quelque temps pour voir ce qui te déplaît le plus. Une fois identifier un accesoire à améliorer, commence par celui-ci. Rejoue-la quelques temps et ainsi de suite.
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Aug 23, 16:18
On peut tout jouer avec une Tele, mais même une copie correcte conservera un caractère propre qui fera que ça ne sera jamais totalement polyvalent.

Je rejoins Oldamp, commence déjà par la faire régler, le reste peut attendre, d'autant que la plupart du temps chez HB l'électronique et la lutherie sont assez homogènes. Donc les micros sont déjà plutôt corrects et les changer pour des micros qui coûteraient plus cher que la guitare elle-même reviendrait presque à donner de la confiture aux cochons (ce qui améliore peut-être le goût du saucisson, mais pas forcément beaucoup).
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Aug 23, 11:00
D'accord avec tout ce qui a déjà été dit.

Je te dirai en plus, de lubrifier les gorges du sillet avant de changer les mécaniques (si tu as un problème de tenu d'accord), ca vient bien plus souvent de friction dans le sillet que des mécas. Pour ma part, même chez Squier, Epiphone etc je n'ai jamais eu a en changer...

A voir ce qui te dérange aussi au niveau électronique
Par exemple si ca crachouille un peu, achètes une bombe de nettoyant contact, ca te servira de nombreuses années et pas que pour l'elec de ta guitare.

Une fois bien réglée, lubrifiée, bien réglée, nettoyée, et surtout bien réglée tu pourras voir si un élément te gène vraiment.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Yo! j'suis d'accord avec vous mais je voulais juste prendre un peu d'avance pour avoir le temps de chiner sur leboncoin!

De plus j'ai acheté cette guitare dans le but de la bricoler et faire mes premières armes de luthier

Donc je vais forcément lui faire quelque torture ^^


(ps moulo : J'ai l'impression que le jeu est juste réglé trop bas, elle doit vibrer sur des frettes car ca fait très métallique comme bruit, pas évident à voir à l'oeil, je les huilerai quand même mais j'pense pas que ca change qq chose)

Merci de vos réponses!

En ce moment sur guitare électrique...