Tunning SOAD

• Publié par
    dark2k2
    le
salut
je suis nouveau dans le beau monde de la guitare.
il y a quelque jour j'ai commencé a jouer du soad mais ils me disent de m'accorder a CGCFAD (Drop C)...mais je ne sais pas c'est quoi vu que je suis débutant j'Ai asseyer avec mon accordeur mes je ne trouve pas F et tout mes autre lettre sont suivi de chiffre... alors je ne sais pas si c'est bon..et comment bien m'accorder a CGCFAD.
merci de m'aider
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
C'est quoi ton accordeur?
Si tu es débutant tu peux commencer par jouer autre chose que du SOAD car c'est assez compliqué pour quelqu'un qui commence la gratte.
M'enfin après c'est selon ton choix.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
en gros, tu place un capodastre sur la deuxcième case...

ensuite, tu t'accorde normalement, et oh miracle, quand tu vire ton capodastre, ta gratte est accordé en RE....
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Flinth a écrit :
C'est quoi ton accordeur?
Si tu es débutant tu peux commencer par jouer autre chose que du SOAD car c'est assez compliqué pour quelqu'un qui commence la gratte.
M'enfin après c'est selon ton choix.

la difficulté est un défit qui peut en motivé certains

et entre nous , je pense que beaucoup de leur morceaux sont très abordables , il aurait dit steve vai je dit pas , mais soad sa reste faisable
MSN : boris.autosports@live.fr
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Sorgen69 a écrit :
Et puis SOAD, si tu veux vraiment rester dans leur style, il faut faire pleins de pains, et être en décalage avec les autres instruments... (comme le fais le guitariste en concert...) CA rend un truc hyper pourris mais l'esprit y est !!!

lol !! Ouai exactement. Cinon pour l'accordage bonne idée le capo ^^ avec lacordage après ! c'est pas hyper préci mais sa suffit largement
sk8teur_boy182
Mais ça ne risque pas de niké le manche de se désaccorder d'autant? Parce que j'ai peur de me désaccorder en Drop C depuis que mon prof m'a dit que je pouvais abimer mon manche en fesant ça! (C'est sur une LTD EX260)
Metallica POWWWAAAA!
Septicaemia
Ca depend sur certains accordeur il y a une option pour cela : les korg ont une touche pour calibrer la fréquence d'accordage " un B mol " .Pour taccorder en SI tu déscend de trois demi ton si ma mémoire est bonne donc tu appuie 3fois sur ce B mol et trois petits B mol ( je me répette ) apparaissent en haut a droite de lécran , tu taccorde comme dabittude et hop ! tu est en SI .

Si certains accordeur ce calibre au hertz , et donc tu passe de 440hertz (442 pour certains... ) à 410 hertz . ta saisis lexemple ? en meme temp tes pas obligé de taccorder en SI ca commence à devenir un peu degueu la , sauf si tu veux faire du Anorexia Nervosa comme notre amis au dessus

Sinon le capodastre marche aussi , mais il faut que tes harmoniques soient bien réglées !
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
Sorgen69 a écrit :
N'importe quoi, je suis en Si (tu parlais de moi pour Ano), ca passe nickel avec un gros tirant et un micros assez précis (EMG inside !!!)

moi meme possédant des EMG je sais ce que vaut un accordage en SI pour peu que ton ampli soit gras . Apres avoir entendu Anorexia ( en outre ) puisque tu me donne lexemple , qui sont un parfait exemple de son cradingue et assez brouillon , certe cela convien à l'heure musique , mais je parlais de manière objective vois tu?

Et puis notre amis doit débuter , je doute quil soit encore capable , de saccorder en SI , de regler la gratte avec un gros tirant (pour peu quelle possede un vibrato ou floyd ) en MI b mol je dit pas , mais SI... cest bien quand tu à une deuxieme gratte en open , ou alors quand tu sais éxactement ce que tu jous ( question pratique ).
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Dkikeju
Septicaemia a écrit :
Ca depend sur certains accordeur il y a une option pour cela : les korg ont une touche pour calibrer la fréquence d'accordage " un B mol " .Pour taccorder en SI tu déscend de trois demi ton si ma mémoire est bonne donc tu appuie 3fois sur ce B mol et trois petits B mol ( je me répette ) apparaissent en haut a droite de lécran , tu taccorde comme dabittude et hop ! tu est en SI .

Si certains accordeur ce calibre au hertz , et donc tu passe de 440hertz (442 pour certains... ) à 410 hertz . ta saisis lexemple ? en meme temp tes pas obligé de taccorder en SI ca commence à devenir un peu degueu la , sauf si tu veux faire du Anorexia Nervosa comme notre amis au dessus

Sinon le capodastre marche aussi , mais il faut que tes harmoniques soient bien réglées !

J'ai pas trop compris à la base on parle de drop C.
Pour un accordage en SI c'est 5 demi-tons.

Pour le Drop C

Si tu as un korg tu mets 2 bemols et tu accordes les 5 premieres cordes. (les plus aigus)
Pour la plus grosse corde tu mets 4 bemols et tu t'accordes.

Pour mettre un bemol c'est la touche flat. Flat = bemol en anglais.

Normalement lorsque que tu mets 4 bemols et quand tu seras accordé le korg affichera E6 et non C6. Et se sera pareil pour les autres cordes ( A5 et non G5 et etc...), C'est à dire qu'il affichera les notes de l'accordage standart et le numero de la corde.

EDIT : Pour les autres cordes bien entendu c'est lorsque tu auras deux bemols sur ton accordeur.
Sorgen69
Pour Ano, je suis ok, c'ets bien grade...

Mais moi je te dis qu'avec ue gratte en Si, tu peux rester précis avec un bon ampli et un EQ...

Sinon c'ets sur que débuter accorder en Si quand tu n'as pas un style définis c'est chaud...

Perso, c'est ma deuxième gratte qui est en Si, la première reste en standart... accordage que j'affectionne pas mal...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
l'avantage d'être accordé en Si c'est de pouvoir sortir des monstrueux power chords en rythmique, et aussi de pouvoir jouer plus "classique" en descendant uniquement d'une corde sur ton manche....

ca fait 7 ans que je joue accordé en Si et c'est top !

comme je joue iuniquement du metal, l'accordage est justifié...

et pas que du bourrin, je reprends principalement du metallica....(comme master, for whom, enter sand....)

En ce moment sur guitare électrique...