Septicaemia a écrit :
Ca depend sur certains accordeur il y a une option pour cela : les korg ont une touche pour calibrer la fréquence d'accordage " un B mol " .Pour taccorder en SI tu déscend de trois demi ton si ma mémoire est bonne donc tu appuie 3fois sur ce B mol et trois petits B mol ( je me répette
) apparaissent en haut a droite de lécran , tu taccorde comme dabittude et hop ! tu est en SI .
Si certains accordeur ce calibre au hertz , et donc tu passe de 440hertz (442 pour certains... ) à 410 hertz . ta saisis lexemple ? en meme temp tes pas obligé de taccorder en SI
ca commence à devenir un peu degueu la , sauf si tu veux faire du Anorexia Nervosa comme notre amis au dessus
Sinon le capodastre marche aussi , mais il faut que tes harmoniques soient bien réglées !
J'ai pas trop compris à la base on parle de drop C.
Pour un accordage en SI c'est 5 demi-tons.
Pour le Drop C
Si tu as un korg tu mets 2 bemols et tu accordes les 5 premieres cordes. (les plus aigus)
Pour la plus grosse corde tu mets 4 bemols et tu t'accordes.
Pour mettre un bemol c'est la touche flat. Flat = bemol en anglais.
Normalement lorsque que tu mets 4 bemols et quand tu seras accordé le korg affichera E6 et non C6. Et se sera pareil pour les autres cordes ( A5 et non G5 et etc...), C'est à dire qu'il affichera les notes de l'accordage standart et le numero de la corde.
EDIT : Pour les autres cordes bien entendu c'est lorsque tu auras deux bemols sur ton accordeur.