Un achat electro accoustique pour 400-600€ ?

bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le
Voila en fait j'aurais un budget de 400-600€ pour une guitare electro-accoustique.

Je précise d'abord que je suis plutot axé sur les arpeges, pour s'accompagner en chantant ou accompagner les autres.

Donc après être allé en magasin, j'ai vu de belles Ibanez ou Takamines qui rentrent dans la fourchette de prix que j'ai donné.
Mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour la forme des Ovation.
On m'aurait dit que les Cort sont bien aussi ?

Oulala je m'y perds >_<

Je n'en ai testé aucune mais en fait j'aurais aimé votre avis pour la guitare qui pourrait me convenir, a mon type de jeu

Help ? ^^
Merci d'avance
petreto1970
La meilleure des réponses viendra de tes oreilles et de tes mains. Essaie-les et n'écoute que toi, pas le vendeur. De toute façon, côté son, il aimera ce que tu aimeras (c'est son intérêt !!!). Puis il essaiera de te vendre ce sur quoi il marge le +.
Donc, fais ton choix, essaie le maximum de grattes et une fois que tu auras trouvé celle de tes rêves, vois si tu peux pas la dénicher d'occase : ça te fera faire des économies (avec le net, c'est très facile aujourd'hui).
Bonne chance.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Pour 400-600 roros, tu as déjà pas mal de possibilités :

- Takamine :
Lutherie de très bonne facture, excellente sonorité en éléctro, son acoustique manquant, selon moi, un poil de chaleur mais offrant une très grande précision de timbre. Une valeur sûre.

- Ovation :
Son TRES typé et manche TRES particulier (profil en V). Soit on adore, soit on déteste. Guitare orientée "scène" et donnant tout son potentiel lorsque elle est amplifiée.
Dans cette tranche de prix, ce ne sont pas les meilleures.

- Cort :
Exellente marque coréenne offrant un rapport qualité/prix incroyable.

- Ibanez :
En acoustique, je ne m'y risquerais pas. Il y a bien mieux dans cette tranche de prix. Mon avis se base sur les modèles que j'ai pu essayer il y a de celà 6 ans, les choses sont peut être meilleures maintenant...

- Norman/Simon & Patrick/Seagull :
Les canadiennes de chez Godin. Sont typé très chaud et avec beaucoup de rondeur. Aigus très doux, basses profondes et medium quelques peu en retraits. Fintion impeccable. Suivant les modèles, électronique moins performante que les Takamine.

Mais, au final, ce sont des mains et tes oreilles qui te guideront. Essayes-en le plus possible et forge toi ta propre opinion
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
moi j'ai eu une classique pour débuter puis je suis passé à la folk, là j'ai trouvé que la classique ne me convenait pas et que pour le style de musique que je fait la folk est mieux. Mais je peux te dire que la semaine dernière j'ai été chez un pote qui avait une Taka electro nylon, eh ben il m'a bluffé. De toute façon le maître mot c'est : ESSAYER!!! On ne le dira jamais assez.
bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le
Ok ok c'est noté !!!!
J'essayerais toutes les guitares qui me font envie ^^

Enfin bon en tour grace a toi Vroooap j'vais plutot me diriger vers les Cort et les Godin (surtout Seagul que je trouve plus jolies ^^)
Et je jetterais un oeil sur les Takamines.

J'oublie ainsi Ovation et Ibanez.
Le pire c'est que je me serait naturellement dirigé vers Ibanez et Ovation :s

Je vous donnerais des nouvelles sur la guitare que j'ai achetée dans un peu plus d'un mois surement ^^

Merci

EDIT : wow j'ai vu le prix des Seagul .... >_<
nikoguitars
bOu^^ a écrit :

On m'aurait dit que les Cort sont bien aussi ?

la serie NTL de Cort sont extras...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...