Un avis sur la strat US standart de 1994 ?

Forum Fender
Forums
Moondance
J'ai la possibilité d'avoir cette guitare en occasion, j'aimerai avoir votre avis . Les informations que j'ai pu glaner concernent les micros lesquels manqueraient de personnalité. De ce côté un upgrade serait envisagé. Mais pour le reste je suis dans l'ignorance ... lutherie ? electronique ? mécaniques ? etc ...

Merci d'avance de vos lumières
Moondance
Merci beaucoup pour les infos, chix. Donc à première vue rien de rédibitoire, le chevalet deux points, sauf erreur, c'est ce qu'il y a sur la CP 60 que je possède déjà.

En fait j'hésitais entre une nouvelle américan standart (dont j'entends beaucoup de bien notamment sur la finition) et celle dont je parlais qui outre le prix (583 euros + 130 de fdp) présentait à mes yeux l'avantage d'avoir 15 ans d'age et donc normalement de s'être bonifiée.

Merci à toi aussi Samu, vous avez tous les deux raison sur les vertus de l'essayage malheureusementje ne peux pas l'essayer puisque quelques milliers de kilomètres nous séparent, d'où la création du sujet.
  • Publié par
    nouabz
    le
J'ai pour ma part une strat US de 1993 et j'en suis plus que content, j'ai aussi essayer une strat blackie et je trouve qu'elle fait un peu cheap par rapport a ma douce ! J'ai aussi essayer une strat US deluxe mais nous ne sommes pas sur le même terrain, elle était très agréable a jouer mais je préfère le coté simple et efficace de la miene
Par contre elle a été upgradée avec des micros custom shop 69' et elle sonne bien vintage
Little Paco
Ben c'est des bonnes pelles ça fait le boulot.

Le seul truc à verifier pour une strat de cet age là, c'est les frettes, si la guitare a été pas mal utilisé il est possible qu'elles soient usées.
En tout cas à 600 euros (les frais de port font mal mais ça....) c'est une occase tout à fait valable.
Après les micros dessus sont plus typée modernes que vintage, mais ça sonne quand même strat.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oliverFlex
Elle est 583 euros + 130 fdp, mais attention si c'est hors CEE. As tu prévu l'éventualité de te prendre environ 25% de taxes dans la tête ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Moondance
Merci à tous,

D'après les photos la guitare est nickel, à ce demander si elle n'avait pas été oubliée dans un coin pendant 15 ans.

Quant aux taxes, hélas oui tu as raison, mais bon habitant dans les DOM, je n'y coupe pas même en provenance de notre métropole.

Seul moyen de limiter la casse c'est d'acheter du neuf et de se faire livrer par le vendeur. Dans ce cas il me fait payer hors taxes, et une TVA à taux réduit est percue à l'arrivée ce qui vient compenser un peu l'octroi de mer.

Mais bon trouver un mag qui livre aux Antilles devient de plus en plus difficile, DV247 ne le fait pas, Thomann ne le fait plus, euroguitar demande 400 euros de port, sonovente le fait mais leurs guitares sont de gammes inférieures ...

Alors tant qu'à faire je me tourne vers les occasions localisées USA ou JAPON;
  • Publié par
    nouabz
    le
chix4free a écrit :
nouabz a écrit :
J'ai pour ma part une strat US de 1993 et j'en suis plus que content, j'ai aussi essayer une strat blackie et je trouve qu'elle fait un peu cheap par rapport a ma douce ! J'ai aussi essayer une strat US deluxe mais nous ne sommes pas sur le même terrain, elle était très agréable a jouer mais je préfère le coté simple et efficace de la miene
Par contre elle a été upgradée avec des micros custom shop 69' et elle sonne bien vintage

Oui, c'est sûr que comparée à d'autres Strat, elle n'est pas dans la même catégorie... j'ai eu l'occasion de jouer récemment sur une Clapton Custom Shop, c'est une autre dimension... mais c'est plus typé aussi...

Je répète que si tout est d'origine, tu as un truc polyvalent, d'excellente facture, et déjà patiné par le temps, ce qui compte mine de rien, mais un upgrade micro peut effectivement lui donner une couleur que tu préfères !

En tous cas, avec cette pelle tu peux aller des Shadows à Maiden sans problème, le tout dans un ampli typé British ou US ça sonne toujours bien !

Fender stratocaster + orange = mmmm mam mam !
Tof the F*up guy
Ca reste une strat standard, donc, une bonne guitare qui se tient.
Tophe
Moondance
nouabz a écrit :
j'ai aussi essayer une strat blackie et je trouve qu'elle fait un peu cheap par rapport a ma douce !

Soudain le doute m'étreint tu parles bien du modéle signature Clapton ?
  • Publié par
    nouabz
    le
Oui C'était une fender stratocaster eric clapton signature "blackie" mais je cherche a l'instant sur le net et je ne trouve que des version avec des micros dont les plots sont aparent or sur celle que j'ai essayer les plots n'était pas visibles !

Mais oui celle ci m'a un peu décu, le manche pas vraiment a mon gout, je passe les choses qui me semblaient aberantes sur une guitare qui vaut quand meme pas loin de 1200€ ! mais un detail qui a son importance : la plaque de protection etait telllement fine et, les concepteurs (ou autres personnes) qui ont créer la guitare ont eu la bonne idée de mettre moins de vis pour fixer celle-ci que sur des modeles standart, du coup elle gondolait et en appuyant dessus, cela faisait meme bouger les micros !

bref elle ma décu, moi et mon prof avec qui je l'ai testée et je reste sur ma strat qui me satisfait !
Invité
C'est Standard et non Standart. On dit/écrit standardiser.
Moondance
Effectivement inattention ... il y a moyen d'éditer le titre ?

@ à Nouabz, il faudra que tu m'indiques où tu l'as vue à ce prix, parce qu'apparemment il y a des affaires, je l'ai vu partout à plus de 1500 euros
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
J'ai une de 92, elle est parfaite, elle a bien vieilli, j'en prend super soin, franchement fonce.
pepeblues
Les premières Clapton Signatures avaient effectivement des micros
sans plots apparents (Les Lace Sensor).
Clapton y a renoncé, et désormais,Fender aussi (question de brevet).
Pour avoir eu une Plus avec des Lace Sensors,je peux dire que le retour
aux micros conventionnels est une bonne chose.
Les premières American Standard avaient tous les plots au même
niveau, ce qui donnait un son différent des originaux.
J'ai maintenant une California Serie (modèle peu courant), équipée
de Texas Special : que du bonheur!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...