Splendora a écrit :
peut etre que tu nas pas assez de corne sur les doigts aussi...... cest possible et si la technique manque un peu ca fait la différence.
il me semble que patrick rondat disait que pour se faire de la corne plus vite il trempait ses doigts dans une solution composée de 90% d'eau et de 10% de chloroforme. Et pas le contraire apparemment!
mais bon la corne ca fait 20-30% du tapping
Perso le conseil de Rondat je le recommande a personne ca peut etre tres dangereux, il trempait effectivement juste la peau a l'extreme extremite de ses doigts afin de jouer encore plus longtemps lorsque la douleur devenait insoutenable dans une solution de 90% d'eau et 10% de formol,
une erreur de dosage et sa peut etre la catastrophe donc ne tentez pas le diable.
La toxicité du Formol
Le formol exerce une activité nécrosante directe sur la peau et les muqueuses, directement liée à son action de fixateur. Ce produit est connu pour provoquer des affections respiratoires et cutanées, toxiques et allergiques. Par ailleurs il est suspecté de favoriser l'apparition de cancer. Sa nocivité s'exerce déjà en dessous du seuil de perception olfactive.
Pour éviter la dispersion des vapeurs de formol, celles-ci doivent être captées à la source. Une aspiration puissante, s'exerçant à dix à vingt centimètres au dessus (ou en dessous pour certaines tables spécialement équipées) doit être branchée dès qu'un récipient contenant du formol est ouvert. C'est en couche mince (formol répandu sur une paillasse) qu'il se vaporise le plus rapidement.
Vous voila prevenu