Un Choix Important !

• Publié par
    giacomo
    le
Bonjour à tous les musiciens ! je voudrais ce soir demander conseil aux guitaristes.. Parce que voilà, j'ai bien traviallé, et j'ai reçu de l'argent, pas mal, et je souhaiterai m'acheter ma guitare définitive (j'en ai eu deux autres avant). Je souhaiterai cette fois ci en prendre une qui me ferait une vingtaine d'années.

Et donc j'ai bien réfléchi mais je bute sur deux guitare que j'adre, autant son qu'estétique.. j'aimerais avoir vos avis.. Que choisir s'il on aime : Vaï/Hendrix Malmsteen/Satch .... Chaque marque à ses grands.. Je joue beaucoup blues rock mais adore aussi les plans Vaï..

Yen a til réellement une mieux que l'autre ? En bref je veux vos avis.

Ibanez
RG1570L-MRR
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Fender
American Strat MN CR LH
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront !

Jack
  • Publié par
    giacomo
    le
Je usis gaucher.. va trouver ça dans un magasin.. j'ai jamais rien pu essayer, je commande en faisant importer, alors je fais confiance aux anciens
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
giacomo a écrit :
Je usis gaucher.. va trouver ça dans un magasin.. j'ai jamais rien pu essayer, je commande en faisant importer, alors je fais confiance aux anciens

je comprend bien ton probleme mais si tu compte la garder longtemps (ce que je te souhaite) il faut essayer, ces grattes sont diamétralement opposées, le confort de jeu n'a rien à voir, l'une est moderne au manche plat et fin, avec floyd etc, l'autre est une strat, bref, je ne vois même pas pourquoi ton choix se porte entre ces deux modeles
  • Publié par
    giacomo
    le
ah alors c'tes un floyd ?
Sur le site il y a écrit tremolo.. c'tes la même chose ?
Excuse moi j'ai 3 ans de gratte, je me débrouille bien mais j'ai jamais vu d'autre guitare que ma stagg... alors voilà ^^
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
giacomo a écrit :
ah alors c'tes un floyd ?
Sur le site il y a écrit tremolo.. c'tes la même chose ?
Excuse moi j'ai 3 ans de gratte, je me débrouille bien mais j'ai jamais vu d'autre guitare que ma stagg... alors voilà ^^

attends avant d'investir
C'est vrai que ce sont deux guitares d'un style totalement différent. Je dirais que si tu n'est pas tres au clair sur ce que tu comptes jouer avec, alors prends la strat. De même pour tenir 20 ans, une strat sera jamais depassée, et elle pourra te suivre tout au long de tes propres évolutions musicales (et crois moi, dans 20 ans tu n auras certainement pas les même gouts musicaux qu'aujourd'hui).

M'enfin, je dis ça, mais ça reste à toi de définir ce que tu comptes en faire.

pour info, j'avasi acheté une strat US en 1990, elle a donc 16 ans, mais n'a toutefois rien d'une "vintage". Et bien crois moi, je mets ma main au feu que cette gratte me fait encore 30 ans sans problèmes.

Sinon, je ne connais pas du tout ces Ibanez, dont je ne raffole d'ailleurs définitivement pas, mais là c'est une pure question de gout, inutile donc d'en tenir compte :-)
Mysterious Jack
ET puis après, ca c'est perso, mais ayant une une ibanez plutot pas trop mal(rg570ex) et une strat us texas special(bon je sais c'est pas trop la meme cour), je trouve que jouer sur la strat est plus chaleureux. tu ressens vraiment l'instru qui sonne, les vibration etc...une sorte de communion avec la gratte alors qu'avec une ibanez ou encore esp, ca me l'a jamais fait!!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Mysterious Jack
mais c'est clair qu'il faut que tu essaie des grattounettes et que tu prennent ton temps
en lpus, à lyon, y'a des mag ou ya des grattes bien sympatoch pour gauchers!! tu ne vas peut etre pas aux bonnes adresses!!(guitar shop par exemple, le mag le plus connu dispose de peu de gratte gaucher et en plus des vendeurs les moins disposé à discuter matos... moins t'essaie de gratte, mieux c'est!!)
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi venir essayer du matos chez moi je suis gaucher aussi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...