rainOfSounds a écrit :
J'ai un gros problème concernant mes guitares, j'use très rapidement mes frets. En général au bout de moins d'un an et demi il faut que je paye un refrettage, tellement les miennes sont usées (limer à ce niveau n'est plus possible). Est-ce que certains d'entre vous auriez des conseils à me donner pour les faire durer plus longtemps ? Une de mes craintes que j'ai est qu'à force de les faire refretter mes grattes en souffrent... Merci à tous !
Non je plaisante
A quoi vois-tu que tes frettes s'usent ? Je ne saisis pas tout. Elles ont des petites rayures, ou sont-elles plates au point de friser ?
lol je ne suis pas particulièrement fort, des bras en tout cas
Mes frettes se creusent à l'endroit des cordes et à certains endroits c'est comme s'il n'y avait pas de fret, autrement dit la corde ne se bloque pas... Oui c'est à ce point
tranlu > merci du conseil, c'est vrai que je suis du genre, par soucis d'économie à ne les changer que quand elles cassent... Ca fait vraiment une grosse différence de les changer souvent ?
Ouais ben cherche plus ! Change tes cordes régulièrement (1 fois tous les 1,5 ou 2 mois) et tu ne rongeras plus tes frettes !