Un conseil pour un humbucker s.v.p.

Bonjour,
Je souhaiterais changer le humbucker de ma squier fat strat.
Que me conseillez-vous ?
Merci !
numero27
Salut, t'as l'air motivé por te lancer là dedans alors vu que j'ai modifié la mienne je peux t'en parler.

Je pense quand même que la priorité serait de changer les micros simple, personelement autant je m'accomode volontier d'un micro double moyen mais un simple pas tip top ça m'ennuie beaucoup plus. j'ai choisi un set de micros fender tex mex qui equipent les fender fat strat americaines plus rond, plus chaud, plus dynamique, bien claquant pourvu d'un haut niveau de sortie mais surtout ils n'ont pas ce coté criard des squier (je suis sensible de ce coté là) de plus la position neck+middle est humbucké afin de limiter les bruits parasites notement en disto.

pour le bridge j'ai choisi un seymour duncan paf59 un grand classique pour les sons vintage, histoire de gratter un territoire plus gibsonien, ça marche bien, le truc pour bien exploiter le bridge c'est que je lui ai attribué le potard tone du bas et j'ai branché les deux micros simple avec le potard tone du haut.

Au final j'ai une bonne strat extremement polyvalente aussi à l'aise pour du funk sautillant que pour du gros rock qui tache et tout ce qu'il y a entre.... comme avant remarque, mais en mieux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je te remercie pour tous ces renseignements précieux et précis.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi :pour le moment,je suis très satisfait de ma guitare...
... à-part le côté criard des micros.

Mon magasin me propose des "Select" qui est une sous-marque d'EMG,
mais je ne suis pas très chaud,ils ne sont pas chers mais la qualité doit-être en-rapport.

Ensuite,il me dit qu'avec des => EMG/FENDER/SEYMOUR DUNCAN,
on rentrera dans la même gamme de prix.(Dans les 200 euros).

Connais-tu un site où je pourrais les trouver un peu moins chers ou même éventuellement d'occasion ?
Merci !
numero27
un truc efficace c'est de se fixer quelques micros ou set de micros qui pourraient faire l'affaire et de guetter sur ebay la premiere bonne affaire qui se presente.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bobofran
Sur ma strat mex de 2000 j'ai monté des fender tex mex et un SD Pearly Gates en bridge ...

Une strat plus costaude ... très blues/ blues rock mais un le SD peut également tapé dans le hard-rock ...

çà depend du style de son que tu veux et du nombre de grattes que tu possedes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique...