Un débutant a la recherche de conseils

Bonjour à Tous !! j'ai 17 ans voilà deux ans que je tente d'apprendre la guitare tous seul à l'oreille ou bien par des amis qui jouent un peu aussi sinon je cherche mes tablatures avec guitarpro .. hey oui un de mes souci majeur est le fait que je ne lis que les tablatures je n'ai jamais fais de solfège !!! De plus vu que je n'ai jamais pris de cours je prend des mauvaises habitudes du style jouer les arpèges avec seulement mon pouce et mon index ...

Ce que je recherche à travers ce forum c'est rencontrer des personnes expérimentées capables de m'aider a progresser voir peut être même si vous êtes généreux m'apprendre quelques morceaux !!! j'ai MSN messenger avec web cam et micro ce qui pourait peut être faciliter la manoeuvre !!

je suis équipé d'une guitare électrique STAGG d'un ampli carlsbro 25watt , d'une guitare électro accoustique STAGG et d'un ampli Fender 65watt assez vieux ...

niveau style musicale j'aime beaucoup le rock mais aussi des morceau plus posés en accoustique !! merci d'avance a tous
basketteur
et j'imagine que tu n'as pas les pistoles pour te payer un bon prof ?

Sinon il me semble qu'on fait de tres bons livres qui t'espliquent pas à pas comment faire.
Ben voilà le soucis c'est l'argent parce que ca coute cher les cours de guitare et je n'ai pas du tout les moyens et niveau livre sur limoges pour trouver des livres de tablature c'est pas évident !! on trouve des bouquins mais avec besoin de solfège !!
danjunior
essaye de te procurer Guitar Pro c'est un logiciel à la fois praticable Tablature et solfege et avec visualisation de l'exercice et morceau proposé sur manche de guitare
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Little Wing 78
danjunior a écrit :
essaye de te procurer Guitar Pro c'est un logiciel à la fois praticable Tablature et solfege et avec visualisation de l'exercice et morceau proposé sur manche de guitare

Il me semble qu'il a ce logiciel puisqu'il travaille sur des tabs à ce format
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MysticalPotatoe
si t'as des questions a poser, ou que tu veux mon msn, envoie moi un mp
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
OUi en effet j'ai déja guitar pro il est très bien comme logiciel mais j'aimeré bien rencontré des personnes qui puisse m'aider avec qui je puisse dialoguer merci dailleur a toi mystikpotatoes lol et jespères que il y aura d'autre personne me proposant leurs aide !!

En ce moment sur guitare électrique...