je voulais avoir si un micro s'usait avec le temps ? je parle pas de si on la bouriné ! mais juste au niveau des matériau, des connections, des composants etc...
Et sinon est ce qu'un micro perd de son efficacité au niveau des connections si il a été soudé et ressoudé plusieurs fois lorsqu'on le change de gratte ?
Et qu'en est il de la transpiration qu'il éponge abondemment lorsqu'on fait furieusement chauffer nos petites menottes !!?
le souder et le ressouder n abime pas le micro, ni n altere le son si c est fait proprement, meme a de multiple reprise
concernant l usure, tu avoir les plots qui se couvrent de corrosion, ca se nettoire assez facilement
sinon avec le temps, ca perd un peu en punch, au bout de 30/40 ans ca devient perceptible, sur des grattes de 10/20 ans j ai jamais noté de pertes
Je sais que certaines personnes s'amusent à démagnétiser légèrement leurs micros pour donner un coté vintage au son.
Donc je suppose que le temps doit avoir une une influence sur les micros
Mais de la a dire que les micros s'usent...
Les micros ceramique vieillissent moins rapidement que les alnicos mais chacun a des propriétés sonores bien différentes. Cela dit, les alnicos aillant bien vieilli ont des qualités très recherchées...
concernant l usure, tu avoir les plots qui se couvrent de corrosion, ca se nettoire assez facilement
Tu utiliserais quoi pour nettoyer les plots des micros ?
Je me pose la quesiotn parce que ma gratte à fait un séjour dans ma cave et les plots sont un peu corrodés (c'est comme sa qu'on dit ? ).