Un micro ça s'use ?

sepultubob1
Salut,,

je voulais avoir si un micro s'usait avec le temps ? je parle pas de si on la bouriné ! mais juste au niveau des matériau, des connections, des composants etc...

Et sinon est ce qu'un micro perd de son efficacité au niveau des connections si il a été soudé et ressoudé plusieurs fois lorsqu'on le change de gratte ?

Et qu'en est il de la transpiration qu'il éponge abondemment lorsqu'on fait furieusement chauffer nos petites menottes !!?

merci
Do what you do
Droopy22©®
le souder et le ressouder n abime pas le micro, ni n altere le son si c est fait proprement, meme a de multiple reprise
concernant l usure, tu avoir les plots qui se couvrent de corrosion, ca se nettoire assez facilement
sinon avec le temps, ca perd un peu en punch, au bout de 30/40 ans ca devient perceptible, sur des grattes de 10/20 ans j ai jamais noté de pertes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Câpitaîne Z
Je sais que certaines personnes s'amusent à démagnétiser légèrement leurs micros pour donner un coté vintage au son.
Donc je suppose que le temps doit avoir une une influence sur les micros
Mais de la a dire que les micros s'usent...
AethelBridd
Les micros ceramique vieillissent moins rapidement que les alnicos mais chacun a des propriétés sonores bien différentes. Cela dit, les alnicos aillant bien vieilli ont des qualités très recherchées...

Un exemple de texte abordant un peu (à peine) le sujet :
http://www.seymourduncan.com/i(...)p.pdf
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slashinho84
Et puis de toute façon plus la gratte vieillie est plus le son change plus on est content lol
It's better to burn out than to fade away...
kirk_esp/player
Droopy22 a écrit :
concernant l usure, tu avoir les plots qui se couvrent de corrosion, ca se nettoire assez facilement

Tu utiliserais quoi pour nettoyer les plots des micros ?
Je me pose la quesiotn parce que ma gratte à fait un séjour dans ma cave et les plots sont un peu corrodés (c'est comme sa qu'on dit ? ).

Merci.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire

En ce moment sur guitare électrique...