Un nouveau

• Publié par
    DarkBoy
    le
Tout d'abord, salut à tout le monde, je débarque sur ce site. Je l'ai trouvé en faisant quelques recherches sur un moteur de recherches
Alors non, je ne fais pas encore de la guitare, mais je vais m'y mettre dans environ un 2 mois tout au plus. Alors j'aimerais vous demander tous les conseils que vous pouvez me donner, ca me sera de toute façon très utile On m'a déjà dit de me mettre d'abord à la folk avant de prendre ampli, guitare et le reste et de commencer à lire les tablatures. Il faut aussi savoir que je n'ai aucune expérience musicale !
Merci beaucoup

Je m'excuse si ce genre de post a déjà été fait ou si une page en parle déjà avant...
PeeWee3D
Bonjour à toi et bienvenue.

Comme tu t'en doutes, ce sujet a effectivement été abordé 24526843 fois. T'excuser c'est bien, mais utiliser la fonction recherche c'est mieux. Après tu peux poser des questions ou des conseils si tu n'as pas trouver ce que tu cherches.

Je te donne quand même un conseil en cadeau de bienvenue: commence par ce qui te fait plaisir et prends quelques cours au début au moins.

• Publié par
    DarkBoy
    le
Pour la musique, j'adore Placebo, Indochine, Muse principalement. En terme de buget, le max, ca serait 350€ environ... je sais ca fait pas beaucoup
Stratocasteur
350 pour une acoustique ca va ....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Perso j'irai voir du coté de chez Cort avec 350 euros!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Je te comprends, t'as un peu peur, tu sais pas trop où tu mets les pieds quand tu te lances dans la gratte... Y'a 5 mois, j'étais dans la même position que toi: j'y connaissais rien!!

Je me suis acheté une Yamaha RGX 121-S et un ampli Marshall et j'ai commencé à voir comment tout ça fonctionnait.. En décembre, difficile de trouver une école de musique, et dans le coin où j'habite, personne peut me filer de cours (trou du cul du monde)

Donc, j'ai dû compter sur mes 10 doigts, résultat, je regrette............ DE PAS AVOIR COMMENCE AVANT !!!!

Voila, te bile pas, c sur qu'avec un prof, ça doit etre mieux, mais sans, c faisable de se démerder
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ouai vas-y pour cort ,c'est ce que j'ai et c'est franchement bien.
MSN : boris.autosports@live.fr
Holydrag
Ouais pour une première gratte pas trop cher faut y aller au feeling dans le magasin, la qualité bas de gamme est tellement variable d'une guitare sur l'autre que faut essayer.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bilbo_moria
Remarquez, les mecs, s'il ne sait pas encore jouer, ça va être duraille d'essayer a gratte en magasin ;-)

DOnc demander conseil ici, en mag', auprès de potes, regarder le look .. et se tromper, comme un peu tout le monde au début (voire plus tard, si ! si !), ais le moins possible.

En tout cas, bcp de joies en perspective ! (et quelques "ralages" aussi, p. dem. de xxx contre un morceau ou l'autre, un achat impulsif etc ;-) )
Merci tout le monde
On m'a souvent dit de prendre une prendre une Fender ou une Yamaha aussi, et justement, j'ai pas franchement envie de me faire arnaquer alors je me renseigne avant
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Tu fais bien de te renseigner!! Perso, j'ai fait confiance au gars du magasin dans lequel j'ai acheté ma gratte (et j'ai bien fait), je connaissais pas ce site. Mais j'ai un bon instru
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur guitare électrique...