Un nouveau choix pour un nouveau son !

Bonjour à vous , je suis nouveau sur le site . J'aurai une question à vous poser , si vous me le permettez !

Voilà je me suis mis à la guitare il y a .. 7 mois il me semble . Pour commencer j'avais choisi une guitare dite pour les débutants .. J'ai bien compris mon erreur .

Enfin à ce prix là je ne m'attendais pas à un son extra mais tout de même donc .. A l'occasion de mon anniversaire qui est très bientôt je voulais changer de guitare et là ce pose le problème !

Et oui car je ne m'y connais pas tellement en matière de guitare et par conséquent j'ai bien peur de choisir une guitare ne collant pas avec mon style ... J'avais pensé à une LTD EC-256 , car j'ai regardé sur internet et d'après les vidéos que j'ai pu voir , le son est vraiment bien , la finition est magnifique (pour la AVG) et elle a l'air de coller avec mon style (HARd rock -Métal : Surtout du Guns et Métallica).

Donc je voudrai savoir , et c'est ce pourquoi je m'adresse à vous , si ce choix était bien ou si je pourrai trouver mieux (avec un Budget de 430-440 euros max) et qui colle avec mon style ..

Merci à vous d'avoir lu et bonne journée
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Je dis ça,je dis rien ...Mais pitête que si tu faisais une petite recherche (fonction "rechercher" en haut à droite) tu aurais plein d'éléments pour affiner ton choix ... Bon ,faut lire un peu

Bonne "chasse"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Epiquephone a écrit :
Bonjour à vous , je suis nouveau sur le site . J'aurai une question à vous poser , si vous me le permettez !

Voilà je me suis mis à la guitare il y a .. 7 mois il me semble . Pour commencer j'avais choisi une guitare dite pour les débutants .. J'ai bien compris mon erreur .

Enfin à ce prix là je ne m'attendais pas à un son extra mais tout de même donc .. A l'occasion de mon anniversaire qui est très bientôt je voulais changer de guitare et là ce pose le problème !

Et oui car je ne m'y connais pas tellement en matière de guitare et par conséquent j'ai bien peur de choisir une guitare ne collant pas avec mon style ... J'avais pensé à une LTD EC-256 , car j'ai regardé sur internet et d'après les vidéos que j'ai pu voir , le son est vraiment bien , la finition est magnifique (pour la AVG) et elle a l'air de coller avec mon style (HARd rock -Métal : Surtout du Guns et Métallica).

Donc je voudrai savoir , et c'est ce pourquoi je m'adresse à vous , si ce choix était bien ou si je pourrai trouver mieux (avec un Budget de 430-440 euros max) et qui colle avec mon style ..

Merci à vous d'avoir lu et bonne journée

J'ai exactement la même demande sur ce forum que toi, et les mêmes influences musicales, le sujet s'appelle "une LP pour cet été" cherche, tu trouveras sûrement des réponses dedans.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ok merci à vous deux vos réponses m'ont grandement aidé
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Manu59lille a écrit :
C'est pas évident....
Pour du Guns et Metallica, c'est pas vraiment le même genre de son...D'un côté tu as quelque chose de typé Mesa et de l'autre typique Marshall, des micros actif et de l'autre des passifs...
A savoir ce que tu privilégies...

Moi je pense que des micros passifs seront plus polyvalents (s'il il joue en clean surtout).
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Manu59lille a écrit :
Citation:
Moi je pense que des micros passifs seront plus polyvalents (s'il il joue en clean surtout)

Je pense aussi, on peut tout à fait jouer du métal avec des micros passifs...

L'inverse sonne nettement moins bien (de mon point de vue)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Kilstrat a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:
Moi je pense que des micros passifs seront plus polyvalents (s'il il joue en clean surtout)

et du miens alors

Metallica c'est randall aussi, non?(enfin Kirk)
Quel est ton ampli et ta gratte car changer d'ampli est peut-être le plus judicieux.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Oui, ça serait bien d'avoir une idée du matos...
Si une Yam Pacifica 112 est une guitare pour apprendre, par exemple, il y a moyen de bien l'équiper pour pas cher et ainsi de la transfigurer...
Et branchée dans un petit ampli à modélisation genre Mustang I, ça permet de bien progresser en ayant envie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Tyrt a écrit :
Kilstrat a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

et du miens alors

Metallica c'est randall aussi, non?(enfin Kirk)
Quel est ton ampli et ta gratte car changer d'ampli est peut-être le plus judicieux.

Kirk utilise beaucoup d'amplis différents, ça dépends des périodes.
Sur les derniers albums, c'est surtout des Mesa Double Rectifiers (pareil pour Hetfield) et des Triaxis sur son rack, sur le Black album, en studio, il a surtout utilisé des racks Marshall.
Et pareil pour les guitares, au début, ils n'utilisaient pas de EMGs, donc le son de Metallica varie beaucoup selon les périodes.
Mais de toutes façons, ces amplis sont chers, et comme l'a dit milkyway77, un Mustang sera la meilleure solution pour avoir une palette de sons des Guns jusqu'a Metallica.
ShowMeHowToLive
Oui la modélisation c'est pas mal pour couvrir autant du rock que du métal.

Pour le reste, je vote pour des micros passifs ! Les actifs c'est bien mais pour du Guns je trouve ça trop froid (bien qu'un EMG 85 permet d'avoir un son un peu chaud et des sons clairs type arpèges corrects) alors que Metallica sur des passifs passera sans trop de problème. Les passifs seront plus polyvalents.
\\ The power of the riff compels me //
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
7 mois... "erreur de prendre une guitare 'débutant'.." ...

mouif...

Moi j'en connait des débutants qui ont changé 4 fois de guitares avant de se rendre compte qu'ils avaient un ampli de merde et que meme une Gibson sonnait comme un ukulélé dedans !!
(Et curieusement, quelques années apres, en remetant la main sur la guitare de leur début ils l'ont trouvé "finalement tres correct")

bref...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...