Un petit mix et c'est parti!!!!!

blackelves16
Aller je vais vous demander un petit service !!!!! Vous êtes prêt ????
3 ... 2 .... 1 ...... GOOOOOOOO!!!!!

-> primo j'ai besoin d'un micro manche pour des son typé Hendrix, clean saturé avec pédale de wahwah.

-> je continue, j'ai besoin d'un putain de clean à la mark Knopfler, un vrai claquant quoi.

-> suite... J'ai besoin d'une grosse disto piqué d'angus young pour faire exploser mon marshall....du vrai son rock, hard.

pour finir ... une touche de son assez bourrin mais pas trop non+, pour du métal (que je pratique trop rarement donc négligeble).

Je dispose de 1600€, quel guitare me conseillez vous?
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Ah ah ! Ca ressemblerait pas à une SG tout ca ??? Il y a une SG Custom de 1979 avec 3 micros pas mal sur le forum achat/vente... Regarde ca...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
dr.fenderstein
jenlain a écrit :
Ah ah ! Ca ressemblerait pas à une SG tout ca ??? Il y a une SG Custom de 1979 avec 3 micros pas mal sur le forum achat/vente... Regarde ca...
une SG???
euh je crois pas , knopfler -->majorité strato
hendrix-->strato même si il a joué sur flying V...
YOUNG-->SG , ok

docn en gros c'est plutôt vers une strato avec deux simples et 1 double avec why not un switch s-1...
  • Publié par
    Invité
    le
je te conseilles de prendre ton temps et d'aller tester le plus de grattes possible jusqu'à ce que tu ai trouvé celle qui te convient le plus, même si ça doit te prendre 3 mois avant d'avoir trouvé celle qui sonne comme tu le souhaites et qui tient vraiment l'accordage. évites aussi d'acheter une guitare sur un coup de tête ou juste pour le look, c'est la qualité et le son qui comptent le plus, et méfies-toi aussi des vendeurs qui pour certains sont capables de refourguer des merdes hors de prix en te faisant croire que c'est de la balle. penses aussi a essayer ces grattes dans le même ampli que le tien si possible, sinon une fois rentré chez toi la gratte sonnera pas du tout pareil (certains vendeurs branchent des guitares de merde dans des supers amplis genre Rivera pour faire croire que la gratte a un son top).
Telecaster Fan
TELECASTER

-Un son clair magnifique, claquant et tout et tout
-Un son pas si loin (tout est relatif) d'une strat à la hendrix
-Un bon micro de ton choix (pour la rendre un peu plus hard)
-Une guitare plus originale
-Une valeur sur
-si tu as 1600, tu peux avoir du bon de chez bon

Tout est une question de gout
blackelves16
ok ouai, je prend bonne note de tous ce ke vous dites, mais j'essaie de me faire une idée a peu près sur un peut tou les marques en + de mes vécus....

et a part Gibs' et fender? vous connaissez dotre?
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
nicoreporter
Une Music Man Luke d'occas' (neuve, elle est un peu au dessus de ton budget), je crois que ça irait bien avec ce que tu cherches...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
achète deux grattes, lol
en tout cas je suis pas d'accord avec les autres postes car c'est pas avec une telecaster que tu auras un gros son métal et c'est pas avec une gibson SG que tu auras un son à la hendrix ou knopfler, alors les avis sur ce forum c'est souvent n'importe quoi.
essaies toutes les grattes dans ton budget avec une configuration de micros H-S-S ou alors H-S-H avec un split pour avoir le son simple bobinage sur les humbuckers. vérifies aussi la lutherie et la finition sont impécables et qu'il n'y a pas de frettes légèrement décollées (ça peut arriver). si t'es pas sur de toi fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait vraiment. bon courage
dittohead
Pourquoi pas une JS1000 ? C'est assez polyvalent non ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Fat Strat S-1 !!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...