Un peu d'aide pour le metal

saaalu à ts voila j'explique mon problème je fais de la gratte depuis 2 ans (non c'est pas ca mon problème ) et je me débrouille assez bien, j'ai appri toute les gammes pentatoniques en tout cas si pas toutes, la pluparts et je les maitrise bien. Mais quand je fais des impros ou que je joue avec mon groupe, pas moyen de jouer du metal ( soit des solos soit des petits riff ). Je pars directement vers un truc plutot blues et vieux rock et ca commence a m'agasser, pour la première fois j'ai l'impression de faire du surplace... svp aidez moi...

merci d'avance
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
conclusion: la penta c'est avant-tout pour le blues ( au départ c'est les blueseux qui l'utilisent)

profite de g.com pour t'enrichir en gammes! Tu en as plein plein plein selon les modes etc
Damarus was here®
rüleskiller
je dirais apprends le dorien
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ok merci je v y jeté un oeil et au niveau du son j'ai du mal a trouver un son genre metallica évidement j'ai pas leurs matériel (--> ampli hughe and kettner édition blues c'est ptetre pour ca une pedal d'effet zoom G2.1u et une cort g-210 ) mais vs avez pas des ptites configurations ou des trucs du genre. ....merci...
euuuh je viens d'aller voir les gammes mais euuuh y en a tellement et je comprends pas laquel est pour le metal...tout ces noms c'est presque du chinois pour moi donc si tu sais me donner des noms de gammes ce serai sympa merci...
Francky1er
essaye de voir comment tes groupes de metal favoris construisent leurs solos (genre slayer ou morbid angel pk pas)
essaye de décaler ta gamme d'un demi ton ou d'ajouter un tapping bien evil....

a++
francky
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
rüleskiller
jerome88 a écrit :
Le dorien c'est la gamme majeur...

euh c'est pas le meme mode majeur et dorien !! et puis par exemple arch enemy sont dans le dorien pour les solos
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
metallik3
Apprendre des gammes ne va pas te faire jouer du métal ! Ca va t'aider à savoir quel note jouer etc

Apprend les plans classiques de metallica (apparement tu veux jouer dans cet esprit), les solos etc etc

Pour un solo bien metallica, c'est toujours pareil, la penta c'est bon, une wah et c'est partie pour l'impro

C'est méchant mais c'est vrai et pourtant j'adore metallica
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bobby Carrot
Etudie voir les solos de Metallica, t'en a un paquet ^^
Rock'n'Roll
metallik3
ruleskiller a écrit :
je dirais apprends le dorien

+1 le dorien ca marche bien ! Au mm titre que le Ionien.
ok mon prof m a dit la meme chose mais y en a tellement que je me decourage fin bon si pour devenir un pro je dois passer par là je le ferais merci pour vos rep ciaoooo

En ce moment sur guitare électrique...