Un peu perdu!!

maniaxman
Bonjour a tous!!
voilà en fait, j'ai parcouru les différents tests et différents posts ainsi que mes préférences... et je suis perdu lol
Voilà en fait je possède une Ibanez GRX70 depuis 2 ans... excellente guitare pour commencer pour moi, mais je recherche une bonne guitare qui me permettrais de jouer dans la branche métal et néo métal, en utilisant aussi bien une grosse disto que du chorus (genre aussi bien deftones que des groupes plus "péchus")
Et je ne sais que choisir, épiphone (SG par exemple), ibanez (RG), yamaha...? quel est selon vous la meilleure guitare qui me permettrais de jouer dans ce créneau?
Merci bcp!
eclectik
Bienvenu a toi

Tout d'abord je pense que tu devrais donner un fourchette de prix et ensuite je pense qu'on pourra t'aider
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
maniaxman
Exact, j'ai oublié ce détail lol.
Je vais dire en nouveau si il y'avait moyen pas plus de 600-700€ (grand maximum, mes économies de petit étudiants étants limitées lol)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Janv 2004, 15:07
Pourquoi pas une guitare sans vibrato qui te permette de passer en Drop-D très facilement tel que l'AX-125 d'Ibanez:

Mais bon, les micros, je sais pas trop ce que ça donne,...
Je sais que Yamaha font ça sur de très bonne guitares aussi, faut voir...

Il nous faudrait un couteau de prix pour t'aider. (OK )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 29 Janv 2004, 15:09
Une Epi SG pour faire du neo je sais pas si c'est la meilleure solution.
Vas voir du côté de ESP, Jackson ou BC rich (m'enfin là faut aimer le look).
Je parle des coréennes, bien sûr...
Alea jacda niels
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Janv 2004, 15:13
Sinon il y a ESP (enfin LDT si tu ne veux pas dépasser 700€) ou Jackson, c'est vrai. Moi je fais du néo sur mon ESP qui est parfaite pour ça.
BS Rich je connais pas en fait,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

maniaxman
Ouais, l'AX 125 a l'air pas mal et pratique au niveau du passage drop-D en fait, mais en esp quel série conseillez vous en ltd? j'avais dans l'idée une des viper ou MH?
Et aussi une autre question, que vaut vraiment épiphone?
Merci
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Janv 2004, 15:24
Voilà la Yamaha dont je parlais tout à l'heure l’AES820-D6 (sur la photo c'est le modèle AES820 tout court):

Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 629mm (AES820), 666mm (AES820-D6)
Micros : 2 double bobinage DiMarzio custom
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité à 3 positions (double bobinage standard, simulation de simple bobinage, tonalité)
Chevalet : de type 'Tune O Matic'

Yamaha a écrit :
Combinant le design traditionnel d’un modèle AES à 1 pan coupé et arborant une table sculptée originale, l’AES820 est à la fois une guitare moderne et efficace et un hommage discret au look retro. De son côté, le son est proprement ahurissant ! Deux humbuckers suralimentés signés DiMarzio vous promettent des sensations intenses tandis que le contrôle de tonalité rotatif vous donne accès à des sons typés ‘simple bobinage’.

Si le cocktail n’est pas assez sale et grave à votre goût, il vous suffira de choisir l’AES820-D6. Avec son diapason allongé (666mm) et ses cordes de tirant plus fort, elle vous permettra de descendre en La ou en Si sans avoir à apprendre de nouveaux accords. Véritablement ‘Grunge-o-matic !’

L'AES820-D6 est une très bonne gratte pour du néo-métal, et tu devrais en trouver une pour a peine plus de 700€.

alphasnk
j'ai eu l'ax7221 en sept cordes donc, perso jla trouvait tres bien!!!

j'ai une esp f-200 (ltd) elle est divine

et j'ai une jackson que je suis sur que personne ne connait la stealth hx ac trois micros double

perso les trois marques se valent, jackson manche plat super pour les tites mains, ibanez idem, esp c un peu plus rond mé super agréable.

jte recommande pas bc rich leur modeles coreens c dla merde en branche point de vue du confort de jeu
(g eu une bc rich bich)

prend ce que tu sens, ya pas une guit ki est bonne pour qqch et une autre non... prend ce que tu aimes... les avis c subjectifs à mort....

moi en ce moment si je devais me prendre une guitare, je prendrais une telecaster us ou mex... ac un bon ampli jtrouve que tu obtiens le son que tu veux
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur guitare électrique...