Voilà la Yamaha dont je parlais tout à l'heure l’AES820-D6 (sur la photo c'est le modèle AES820 tout court):
Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 629mm (AES820), 666mm (AES820-D6)
Micros : 2 double bobinage DiMarzio custom
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité à 3 positions (double bobinage standard, simulation de simple bobinage, tonalité)
Chevalet : de type 'Tune O Matic'
Yamaha a écrit :
Combinant le design traditionnel d’un modèle AES à 1 pan coupé et arborant une table sculptée originale, l’AES820 est à la fois une guitare moderne et efficace et un hommage discret au look retro. De son côté, le son est proprement ahurissant ! Deux humbuckers suralimentés signés DiMarzio vous promettent des sensations intenses tandis que le contrôle de tonalité rotatif vous donne accès à des sons typés ‘simple bobinage’.
Si le cocktail n’est pas assez sale et grave à votre goût, il vous suffira de choisir l’AES820-D6. Avec son diapason allongé (666mm) et ses cordes de tirant plus fort, elle vous permettra de descendre en La ou en Si sans avoir à apprendre de nouveaux accords. Véritablement ‘Grunge-o-matic !’
L'AES820-D6 est une très bonne gratte pour du néo-métal, et tu devrais en trouver une pour a peine plus de 700€.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html