Un renseignement SVP, guitare sèche ou électro-accoustique ?

Bonjour à tous,
je voudrais un renseignement, mon copain fait de la guitare depuis pas mal d'années,
il en possède une qui est électrique et j'aurai aimé lui en offrir une nouvelle mais soit sèche soit électro-accoustique, qu'est ce qui est le mieux ?
je n'y connais rien du tout donc si vous pouviez m'indiquer ce serait sympa
merci
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
A modèle égal, l'électro-accoustique sera toujours plus cher qu'une accoustique puisque elle dispose d'un système de capture du son:

le plus souvent un micro dans la caisse de la guitare ou ce qu'on apelle apelle un micro pièzo à la base des cordes.

Je penche pour l'électro surtout si ton copain joue en groupe ;-)

Quel est ton budget?
scanlan75018
ca dépend si tu as le budget pour un ampli...

A modèle égal, une electro est plus polyvalente mais plus cher, mais à prix égal, l'électro sonnera moins à vide qu'une acoustique pure (car le prix gagné sur les micros te permet d'avoir un meilleur modèle)

Bon c'est assez schématique tout ça, mais ca ressitue un peu le problème quand même
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
A mon avis une guitare style Ovation électro accoustique c'est ce qu'il y a de plus facile à aborder pour quelqu'un qui ne sait jouer que de l'électrique...
mon budget: max 300 euros je ne sais pas si c'est faisable
il a déja un ampli mais ne joue pas en groupe, il joue seul pour le plaisir mais il s'est mis à différents styles de musique et aimerait une guitare plus accoustique donc je me demandais si valait mieux juste une sèche ou plutôt une électro-accoustique
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
vu ton budget et ce qu'il risque d'en faire:

une simple accoustique alors ;-)
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
marieouttier a écrit :

salut

au fait il est gaucher je trouverais une accoustique pour gaucher partout ?????
Grimbus de fer
Antoine, son "salut" C'est peut etre une façon de clore le débat ! Non?
Vu qu'elle a trouvé ce qu'elle voulait....seulement elle sait celle qui lui de guitare ??? elle pourrait revenir pour en parler peut etre....

En ce moment sur guitare électrique...