Un son s'approchant d'un synthe ? (metal symphonique)

anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Salut à tous,

Ces temps ci (depuis hier pour être exacte o/) je bosse avec le guitariste de mon groupe sur une compo très axée metal symphonique (comme Within Temptation ou Delain par exemple). Le problème : on a pas de synthe dans notre groupe. Chanteur et chanteuse lyrique, batteur, bassiste, deux guitariste. Pas besoin de plus pour reprendre du Metallica, du Trivium et autre joyeusetés du style =).

On en vient donc à ma question : est-ce qu'il est possible, en jouant sur les effets chorus et delay, ou reverb (ou d'autres d'ailleurs), de s'approcher d'un son de synthe ? Pas avoir le même son évidemment, mais rappeler ce genre de sonorités ?

Au niveau panel d'effet j'ai une Zoom G2, il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose, et une Metal Muff en commande qui devrait arriver dans une semaine, en remplacement d'une MT-2 actuellement décédée.

PS : Désolé d'avoir un peu raconté ma vie ^^'

Merci d'avance pour les réponses !
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
EHX Micro Synthesizer

&annotation_id=annotation_144734&feature=iv

Harmonic Octave Generator

badfred
  • Publié par
    badfred
    le
T'as moyen de sortir des sons tous bizarres avec une multitude d'effets en cascade ou des trucs du genre harmoniseur, etc... mais c'est très difficile à exploiter sans que ça sonne faux et je ne te parle même pas du temps qu'il va te falloir pour régler tes sons... bref pas simple.

Un capteur midi + un synthé guitar Roland serait l'idéal, mais même d'occase c'est pas donné...

Tu veux pas te mettre au synthé ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Ces temps ci j'suis un peu à sec question finance donc les solutions pas économiques, ça va être dur o/ mais merci quand même pour les réponses ^^

Sur la Zoom il me semble bien qu'il y a un harmoniseur, si je pense bien à la même chose que toi : quand tu joues une note, ça en joue une derrière, quinte, tierce, octave, ou autre, selon ce que tu as programmé ?

A mon avis ça sera quand même plus rapide de trouver un effet que d'apprendre le synthe, m'enfin ce que j'en dis x) J'essairai de bidouiller ça quand j'aurai récupérer ma Zoom

Et puis sinon bah...tant pis x) faudra penser à recruter un claviste (ou clavieriste ? je sais jamais >.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Une pédale de volume devant ton rack d'effets pour faire un effet d'enveloppe, des effets un peu space genre flanger et/ou harmonizer derrière, et le tour est joué.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Niveau micro j'ai un EMG 81 en bridge et un 85 en neck.

@ balou : merci pour l'indication ^^ j'essaye ça dès que possible

En ce moment sur guitare électrique...