Bonjour a tous
Apres quelques années de guitare je me suis apercu que finalement tout ce qui etait en acajou n'etait pas pour moi (trop rond comme son, pas assez twangy ) en comparaison avec mes gratte en Aulne et en Noyer, j'ai limpression d'avoir des corde rincées sur celle en acajou, alors que sur celle en Aulne/Noyer, les corde sont vieille mais ca twang toujours autant
Donc j'envisage une 7 corde prochainement, mais tout est en acajou donc j'ai peur de me retrouver avec quelque chose de tres (trop) bassy.
Vous connaitriez des modeles plutot clair/claquant ?
Donc j'envisage une 7 corde prochainement, mais tout est en acajou
T'as pas bien cherché alors.
Aller on rajoute à la liste : MM Petrucci, ESP Horizon NT7, Schecter Loomis, Jackson SLTA3-7 etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bon j'ai regarder vite fait, ya rien qui soit a mon gout...
L'apex 100 est celle qui se raprocherai a la limite de mes gouts, mais bon la config micro est pas terrible et le look trop "strato"
Chez Esp le profil de manche me sied en 6 corde, mais en 7 c'est trop epais pour mois, et a part l'horizon et la SC rien me botte.
MM JP7 c'est du basswood donc niveau clarté c'est pas le top
Restent la loomis et la jackson mais c'est du floyd et je m'en passerai volontier (surtout pour le prix des modeles ^^ )