Une bonne lutherie pour 600 euros...

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 03 Fév 2004, 13:48
Voila, j'aide un ami a trouver sa premiere gratte et j'ai besoin d'un coup de main. Il a un budget de 600 euros, il aime pas les strat (j'ai proposé de lui en preter une mais il veut pas...lol). C'est pour jouer du rock calme, un peu de funk et du blues. Il veut en plus pouvoir la garder longtemps. Donc voila je prospecte pour trouver une guitare avec sur une lutherie qui tienne le coup dans le temps même quitte à changer les micros plus tard.
Une idée?
Merci
Showmaster
PRS TREMONTI SE 600 euro c'est jouable super guitoune
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Fév 2004, 14:42
Il tient au neuf ou l'occase le branche ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 03 Fév 2004, 14:48
C'es tune bonne question? Je pense plutot neuf mais si il y a une super occase à faire je pense qu'il crachera pas dessus.
Par contre, la PRS elle est comment? Je veux dire que la serie SE a plutot mauvaise réputation.
Merci.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Fév 2004, 14:52
Il me semble qu'à ce prix, c'est vraiment la charnière où on passe au dessus des premiers prix où il y a beaucoup de références, et où on gagne a prendre de l'occase... et comme ça même pas besoin de changer les micros.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 03 Fév 2004, 14:54
S'il n'est pas contre l'occase, il y a une belle Godin TC Artisan en dessous de 500 euros (pour l'instant) sur ebay france, très belle lutherie et deux doubles seymour, belle planche assez polyvalente....(et c'est pas moi qui vend !! )
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le 03 Fév 2004, 17:40
Godin SDxt aussi : tres bonne lutherie
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 23:09
ShredIsNotDead a écrit :
il a tort, les strats c bien...
on va pas le changer ....
si il aime pas il la jouera pas donc ..... :arrow la strat
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 23:09
: arrow
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 03 Fév 2004, 23:23
une yamaha aes 620 en plus il y a un seymour duncan( et pas duncan designed pourris et la lutherie est pas mal pour ce prix) je pense que c une d meilleure a ce prix et je suis pas le seul a le penser.cf magazine guitariste.
Moi je cherche ds les 800 euro et je pense pr la aes 820 si vs avez d otre idées jsui ouvert

En ce moment sur guitare électrique...