Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Charengo

guibo
  • #1
  • Publié par
    guibo
    le 06 Mar 22, 13:21
Une charengo, pas du tout courant, accordage très spécial, 2x5 cordes.
Elle a plus de 30 ans, je viens tout juste de la récupérer, et je sens déja que ca va etre la galere pour changer les cordes vu comment cela est monté !


Charengo




Charengo 2
AethelBridd
C'est un corps de tatou ? Il sonne comment ce charango ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
guibo
  • #3
  • Publié par
    guibo
    le 06 Mar 22, 20:25
c'est très aigues, et assez sec, pas de sustain, et jouer dessus est assez galere car c'est mi la mi do sol, donc il faut réapprendre les accords, mais sinon c'est assez atypique.
J'ai un tuner qui est cassé, je peux plus accorder le mi qui est une octave au dessus, donc je vais pas pouvoir faire un enregistrement dessus là, cela sonne bizarrement
AethelBridd
C'est quand même un instrument sympa à explorer. Merci pour ta réponse
Quod gratis asseritur gratis negatur.
paddypat
ce qui est intéressant c'est la main droite entre le ukulélé, des rasguedos, des allers retours sur l'index et des rythmiques très intéressantes, un style de jeu "solo" avec mélodie et accompagement des médiums et basses
sinon l'utilisation du tatoo est interdite, on trouve des instruments avec la carapace gravée derrière
guibo
  • #6
  • Publié par
    guibo
    le 09 Apr 22, 15:55
paddypat a écrit :
ce qui est intéressant c'est la main droite entre le ukulélé, des rasguedos, des allers retours sur l'index et des rythmiques très intéressantes, un style de jeu "solo" avec mélodie et accompagement des médiums et basses
sinon l'utilisation du tatoo est interdite, on trouve des instruments avec la carapace gravée derrière


il ya 30 ans ce n'était pas interdit d'ou cet exemplaire.
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Apr 22, 17:03
Faut pas s'amuser a passe une frontière avec quand même...

Un ami en joue, jamais compris comment ils arrivaient a passer de la guitare au banjo, au charango, au cuatro ou au triple sans se foutre dedans...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...