Une Crafter pour Noël

Forum
Salut les gratteux,

voila ma ptite histoire : je joue de la guitare depuis pas mal d’années mais le boulot, la famille, ect… ont fait que j’ai pratiquement complètement arrêté au fil des ans… je n’ai d’ailleurs gardé qu’une vieille Hofner verithin de 66 assez injouable (les mécaniques sont très fatiguées et le manche aurait besoin d’un sérieux réglage, sans parler des micros), que de fait je ne touchais pratiquement jamais… jusqu’à il y a un mois environ, ou les doigts ont recommencé à me démanger… Je pensais attendre un peu avant d’investir dans un nouvel instrument, pour voir si la passion se maintiendrait et éventuellement guetter une bonne occase dans le secteur des acoustiques… mais bon l’idée était bien la et je commençais à lorgner vers diverses marques et modèles (en crescendo au niveau des prix d’ailleurs)…
Puis survint Noël ! Tadaaa ! Et lorsque je vis la forme du cadeau de ma femme (même avec un emballage c’est dur à camoufler une guitare), plusieurs sentiments m’envahirent : d’un coté la joie d’avoir la femme que j’ai, capable de deviner ce qui me ferait vraiment plaisir… et de l’autre je dois l’avouer, l’angoisse de me retrouver avec un instrument qui ne me plairait pas, et l’éventuel dilemme de devoir le dire ou non dans ce cas la… (je précise que ma femme n’est pas du tout musicienne et n’a pas la moindre idée de ce qui fait une bonne guitare ni du prix qu’il faut y mettre…)
L’ouverture du paquet ne m’a pas vraiment réconforté, puisqu’il s’agissait d’une gratte de marque qui m’était inconnue, sans fioritures particulières, avec un nom qui sonne américain mais qui sent plutôt le coréen : une Crafter D7/N, apparemment donc la parfaite guitare « cheap »… et en fait c’est bien de ça qu’il s’agit : après renseignement sur le site de la boutique ou elle a été achetée (quel fourbe je fais !) elle coûte moins de 200 €…