Une Crafter pour Noël

Forum
Salut les gratteux,

voila ma ptite histoire : je joue de la guitare depuis pas mal d’années mais le boulot, la famille, ect… ont fait que j’ai pratiquement complètement arrêté au fil des ans… je n’ai d’ailleurs gardé qu’une vieille Hofner verithin de 66 assez injouable (les mécaniques sont très fatiguées et le manche aurait besoin d’un sérieux réglage, sans parler des micros), que de fait je ne touchais pratiquement jamais… jusqu’à il y a un mois environ, ou les doigts ont recommencé à me démanger… Je pensais attendre un peu avant d’investir dans un nouvel instrument, pour voir si la passion se maintiendrait et éventuellement guetter une bonne occase dans le secteur des acoustiques… mais bon l’idée était bien la et je commençais à lorgner vers diverses marques et modèles (en crescendo au niveau des prix d’ailleurs)…
Puis survint Noël ! Tadaaa ! Et lorsque je vis la forme du cadeau de ma femme (même avec un emballage c’est dur à camoufler une guitare), plusieurs sentiments m’envahirent : d’un coté la joie d’avoir la femme que j’ai, capable de deviner ce qui me ferait vraiment plaisir… et de l’autre je dois l’avouer, l’angoisse de me retrouver avec un instrument qui ne me plairait pas, et l’éventuel dilemme de devoir le dire ou non dans ce cas la… (je précise que ma femme n’est pas du tout musicienne et n’a pas la moindre idée de ce qui fait une bonne guitare ni du prix qu’il faut y mettre…)
L’ouverture du paquet ne m’a pas vraiment réconforté, puisqu’il s’agissait d’une gratte de marque qui m’était inconnue, sans fioritures particulières, avec un nom qui sonne américain mais qui sent plutôt le coréen : une Crafter D7/N, apparemment donc la parfaite guitare « cheap »… et en fait c’est bien de ça qu’il s’agit : après renseignement sur le site de la boutique ou elle a été achetée (quel fourbe je fais !) elle coûte moins de 200 €…

Et pourtant une fois en main j’ai été rassuré : cette gratte sonne très bien, bien équilibrée avec une bonne projection, un son chaud et propre comme je l’aime, le manche est très agréable et facile à jouer (plutot fin mais pas trop), l’ensemble est bien fini et « homogène », les mécaniques Crafter sont de très bonnes qualités (et ont un look « champignon » sympathique)… Ce qui ne gatte rien elle est réglée à la perfection, avec des cordes très prés du manche (mais pas de frisouille heureusement)…

Bon à ce prix-la la guitare n’est évidemment pas en tout massif, n’est pas électro, n’a pas de cutuway et a une décoration économique (les 3 derniers points ne me dérangent pas)

Ses caractèristiques pour ceux que ça intéresse :

- table en cèdre massif
- dos et éclisses en acajou
- finition satin naturel
- Wooden soundhole inlay ( comment ça se traduit ???)

Vala, je sais pas pourquoi j’ai écrit tout ça, sûrement parce que je suis tout content de ma gratte et que je voulais en faire profiter tout le monde, et aussi pour rappeler que l’habit ne fait pas le moine, et que des modèles économiques de marques peu prestigieuses peuvent parfois se révéler tout à fait honorables…

Ce long post est aussi l’occasion de me présenter vu que c’est le 1er sur ce forum,

Bonne frettes à tous,

David
Citation:
et aussi pour rappeler que l’habit ne fait pas le moine, et que des modèles économiques de marques peu prestigieuses peuvent parfois se révéler tout à fait honorables…

exact ! c'est bien de le rappeler

Amuses toi bien avec ta guitare et welcome on board
JacJack
Bonjour et bienvenue,
Le principal c'est que tu sois content du cadeau de ton épouse, de toute façon la marque Crafter n'a pas mauvaise réputation, je ne sais pas pourquoi, mais cette marque n'est pa trés connue chez nous ??
caribou71
Et bien c'est super tout ça

L'important, c'est que la gratte te plaise !!! Et Crafter n'est pas ce qu'il y a de plus connu, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus mauvais donc....amuse-toi bien !!!
ShaiShai
Hello,

j'ai également une Crafter (GA7/N) qui doit être dans le même ordre de prix que la tienne, et j'en suis également très content, elle sonne vraiment bien et tous mes amis qui l'ont essayé trouvent aussi qu'elle sonne grave!

en tout cas, amuse toi bien !!

Twi
gary.hogst
CRAFTER... la petite marque qui monte, qui monte.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...