Une demi-caisse pour du métal???

Salut a tous.
Je vais peut être pouvoir me racheter une guitare pour tenir compagnie a mes acoustiques et a mon AX50 quelque peu entrain de décéder.
Je suis tomber en admiration de puis fort longtemps déjà devant la TAYLOR signature Serj Tankian, et la YAMAHA de Wes borland.
Seulement voila, j'aimerais savoir si vous avais une idée de guitare dans le même style (forme bien accrocheuses sans être trop violent) avec un son orienter "metal" pour un budget de 500 a 600€ maximum?
juste pour ceux qui ne vois pas vraiment a quoi ressemble ces belles demoiselles:

la yamaha cw820
de Wes Borland

La Taylor T5
de serj tankian:

Une trés jolie VGS X-Shape
mais qui n'a pas trop rapport avec le sujet:

Et enfin, mon AX 50
entrain de décéder:

Voila, appelle a tous ceux qui connaissent des guitares de ce style en demi caisse, lancer l'idée.
@+
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est juste pour le look ?
Bêêêh
Ont peut dire ça.
J'aimerais beaucoup avoir une demi caisse, parce que ça m'attire, mais parcontre, j'me vois mal avec une gretsch ou une gibson.
Je veut pouvoir sortir du gros son, bien puissant. Voila tous, je voudrais une guitare demi caisse pour le style, et avec un équipement bien péchu.
Pour les formes, ont véra plus tard selon les réponses et les trouvailles.
La BC Rich Dagger a une bonne gueule mais je sais pas si elle se trouve facilement ...
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
salut,

a mon avis toute guitare équipée de bon micros peut sortir un gros son, après le "problème avec les demi-caisses c'est les larsens qui accrochent très vite. Mais rien ne t'empèches de faire du métal avec une demi-caisse (je joue bien de metallica, black sabbath... avec ma gretsch 5122)

MG
John_Mac_Rigole
Par définition, avec un taux de disto élevé, tu ne vas pas tirer partie du vrai son de la gratte. En général, ces guitares procurrent des "réponses lentes". A ne pas confondre avec les micro High-Gain et les amplis du même type.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
En demis caisse regarde aussi du coté de chez Ibanez tu as des modele assez sympas pas tres chere, ou chez squier tu peux trouver des "telecaster deluxe". Mais sur ton deuxieme poste, je ne vois pas tres bien le rapport entre toutes les guitares que tu presente!
Car la T5, il me semble est plus une electro acoustique qu'une electrique demis caisse, en plus elle vaut quand meme dans les 3000€, pour la Yam, pas sur que pour du metal ce soit tres confortable, le style de jeu est quand meme fortement lié au confort d'une guitare, jouer du metal sur une grate avec un manche de bucheron c'est pas tip top quand meme.
Pour etre sur d'avoir un manche typé metal tu peux essayer du coté de chez LTD avec la serie LTD XTONE SERIES. Mais difficile a trouver, apres leur icro rique d'etre un peut light. Ce sont les meme que sur les LTD debut de gamme
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ca n'est plus dispo mais si tu en trouves
ESP Xtone PC-1V
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
whaaa tous ca^^
en effet, les guitares que je montre ne sont pas forcément des demi caisse, ni méme des caisses "creuses", mais bon, c'est aussi un moyen de montrer mes gout en matière de formes, et de peut être faire découvrir des guitares peut connus.

Pour les ibanez, c'est ce que je trouve le plus facilement, mais, j'suis pas fan.
la Xtone, j'y ais penser aussi, mais j'ai peur des prix.
Je ne renonce pas a trouver ma perle rare.

Merci a tous.

En ce moment sur guitare électrique...