Une electrik a 200 ??

avan ke l'un d'entre vou ne cri "y a des test pr saaa !!!! dégage de la !!"
jémeré k vou lisiez cet article...

cela fait maintenant 4mois environ que je me suis mis a la folk, grace aux conseille de ce forum je me suis tourné vers une Cort sans le moindre doute.

"Bon, c'est bien joli mais jusqu'ici rien d'intéressant... " direz vous

mais si !! mais si !!
aujourd'hui je cherche vers quoi me tourner niveau guitare electrique et j'esperai de nouveaux que vous pourriez me donner un coup de pouce !

parce que autant les tests et catalogues de guitares sont complets, mais autant on ne parle que rarement du budget et quand on en parle on oublie le reste, du coup il y a de quoi passer pas mal de temps a chercher la perle rare, chose que je n'ai pas...

alors voici mes "attentes" :

200 euros environs
(sachez, pour ceux qui diront "oé mé a c'prix la t'a kedal, é si tu trouv qq choz, c k dla daaauuube !!!" que Daron Malakian [System of a Down] a commencé avec une Ibanez a 300euros environ, et qu'il lui arrive de jouer sur scène avec une a 400euros... quand on prend du recul c'est un prix dérisoire par rapport a ce quil fait, la guitare ne fait pas le guitariste )

300 a 350 euros en comptant l'ampli...

styl assez sobre mais classe (la stratocaster serait parfait si son prix l'était)
une bonne finition et solidité sans vouloir demander le beurre et l'argent du beurre a la fois

alor jespére qu"encore une fois, en bon samarintain, vous saurez guider un pauvre petit gratteux comme moi

joubliai : Neuve, jre préfére
et aussi : pas la peine de me montrer l'affaire du mois, je n'aurais vraissemblablement pas l'argent nécéssaire avant la fin de lannée...
Music raises spirit
MysticalPotatoe
a ce budget, on le repete jamais assez, mais vaut mieux se tourner vers une occaz
pourquoi ? 2 raisons :
1) ben... c'est une guitare qui vaut plus que ce que tu l'achetera, c'est le principe de l'occaz ^^
2) comme ca tu verra si elle a bien évoluée ou pas. certaines guitares vieillissent mal, et c'est pas facile de juger du futur d'une gratte neuve... alors si elle a deja un peu de vecu...

- edit -
j'ai failli oublier
les classiques... cort, meme en electrique, ont des bons rapports qualité prix...
sinon la squier 51', qui a un topic pour elle toute seule, made in doc loco. a voir

niveau ampli, les marshall de ce prix sont generalement déconseillés, mais en meme temps on peut dire que c'est un peu une legende de Gcom, un peu comme si c'etait une tradition. enfin pour ce que j'en ai testé, des marshall mg dfx, ce genre là, c'etait assez decevant
on a plutot tendance a conseiller cube15 ou micro cube, ou valvetronix, et personellement j'aime beaucoup le hughes & kettner edition blue.
pas d'effets de l'espace, juste 1 canal clean avec potard volume, canal lead avec potard volume et gain, potards treble, mids et bass, volume master et reverb.
j'aime beaucoup le fait d'avoir 1 volume par canal et un volume master, ca me manque sur les amplis ou c'est absent...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scrountch
Pour le principe 1, je suis d'accord.
Pour le 2, mouais.
Une guitoune à 200€ j'en connais un qui finira par en prendre une mieux avant qu'elle ne vieillisse trop
Et personnellement, à moins de chercher une gratte qui ne se fait plus, j'aime bien l'idée que je vais faire seul l'histoire de ma guitare, une vraie histoire d'amour Et je suis jaloux, personne ne colle ses doigts gras et boudinés dessus :p

Hmm sinon tu veux jouer quoi ? Donne des détails sur tes gouts.
Ca permettrait de mieux te guider
Regarde du côté de Squier, du côté de Yamaha, je ne me souviens pas bien des prix
Comme tu l'as dit, y'a des topics spéciaux là dessus.

PS : Daron joue peut-être sur une gratte à 400€ mais pas sur des amplis à 100€ Ca fait une bonne différence
Ben j'aimerai bien m'attaquer a du SoaD, même si c vrai que la différence de son entre Toxicity et Hypnotize est flagrante....j'sui fan koi !!! jypeu koi moi ,?? hein ??? lol
et puis sinon du punk-rock stil Offspring, sa a l'air assez sympa
pour finir lé gran classik : Nirvana / Red Hot, é pui bon, j'ai aussi comme but de crée qques ptits trucs
(en gro, pa de black métal é tou c ki é vmt tro bourin...)

Merci de votre aide jusque là, n'hésitez pas a rajouter votre avis !!

PS: J'ai pas besoin d'un ampli pour joué devan 100 000 persone, un 35W me sufiré presk je pense, même si jai jamai vu c k sa donne poussés a bloc, ces engins là...
Music raises spirit
MysticalPotatoe
LOL 35Watt
avec 5 watts t'as de quoi jouer chez toi, t'inquiete pas ^^
deja un 15 watts, tu le poussera pas a fond
et c'est de toute facon pas la puissance d'un ampli qui fait sa qualité...

clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut ,pour debute YAMAHA font de tres bon produit a des prix raisonnable ,CORT aussi font des bonnes gratounes,un poil moins cher dailleurs,,pour l ampli un 15 Watt suffit largement
d apres tes gouts je te conseillerais une yam rgx 121(HSH) avec un peavey rage ou blazer selon ton budget,ou une cort X2
sinon ampli roland cube ou micro cube,voir un vox advt si tu peux booster ton budget,le mieux etant encore que tu essaye tout ca (et meme plus)si tu en as la possibilite
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Salut, plusieurs choses :

1) C'est poooooo bien de passer direct a l'éléctrique ( mais visiblement on est peu a avoir cet avis ^^ ).
2) Plus serieusement, en 15 W moi jaime beaucoup ( et je possède ) le Fender Frontman 15 R, 150 euros neuf maximum, il a quelques années deja je sais plus combien je l'ai payé exactement ^^.
3) Un conseil serieux : prend une occasion, t'auras une meilleure guitoune, vraiment, et d'ici a cet été t'as vraiment le temps de chercher LA bonne occaz .
4) Un 35 W transistor t'en aura pas l'utilité ( niveau puissance), et je t'assure que si tu joues chez toi ton 15 W les seules fois ou tu mettera le volume a 10 ce sera pour voir ce que ca donne et tu recommenceras pas .

Voila.

PS : Stp fais gaffe a l'orthographe de temps en temps .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
ben commencer sur l'electrique...
moi, j'avais une vieille folk, celle de mon papa, qui date d'il y a 30 ans, voir plus (la gratte.. quoi que le papa aussi, mais lui c'est sur que c'est plus. c'est un modele vintage. la je parle du papa.)
enfin bref, j'ai appris le "systeme" d'une guitare avec, mais je jouais pas dessus... et un jour, j'ai acheté une éléctrique, et depuis c'est a fond, et maintenant je prend du plaisir à jouer aussi sur folk ou classique.

Belgian_PEPSI
Moi je te conseille une cort x2, pour du soad c'est niquel... L'ampli j'en vends un qui serait parfait, sinon un cube...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Merci beaucoup pour tous vos conseils :

-> en fait j'ai un pote qui s'est prix une stratocaster avec un ampli 60w (et ouais, y en a qui en ont de la chance !! lol) , j'ai pas encore vu ce que ca donnait mais il m'a dit "sa pousse" donc je me suis dit 35 c'était raisonnable, mais je vais finalement opter pour le 15...

->comme j'ai commencé dans la Cort, je crois que je vais essayer de continuer dans cette lignée, ça va être un peu comme ma marque de fabrique =P

-> pour le phôtes daurtografe, désolé, mais MSN a des effets néfastes sur mon francais... héhé

-> pour l'avatar, j'avais pas remarqué, mais si ca te gêne vrément je vais le changer !

Sérieux, vous m'avez remonté le moral là !!! gniahahaha, parce qu'en fait mon pote à la strato, l'ensemble lui a couté 700 euros (avec une grosse remise...) et un autre pote veut en prendre une aussi (stratocaster...décidément, ça en fait 3 que je connais...) avec lui aussi un ampli 100w a 300euros, mais je doute de la qualité de ce dernier (un lampe avec la pédale de distorsion.... :S j'y connais rien mais ça sent le coup fourré...)

Je suis toujours preuneur de remarques et de propositions, n'hésitez pas

et merci encore !
Music raises spirit
MysticalPotatoe
tu trouves qu'avoir un ampli 60w, c'est de la chance ?
ben.. je prefere de loin un bon ampli 15 watts qu'un mauvais a 60. encore une fois, c'est pas les watts qui font la qualité

les cort, c'est des bonnes guitare. c'est pas des trucs fantastiques, mais elles valent bien leur prix, et y'a pas a s'en plaindre generalement

meme dans un sms je m'applique à mettre des mots entiers, utiliser une syntaxe nikel, mettre dles majuscules, les points et les accents. bordel. bon ok ca met les majuscules autoamtiquement, m'enfin, c'est moi qui fait le reste

si c'est pas toi qui le change, un modz s'en chargera

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Darkdu29 a écrit :
Merci beaucoup pour tous vos conseils :

-> en fait j'ai un pote qui s'est prix une stratocaster avec un ampli 60w (et ouais, y en a qui en ont de la chance !! lol) , j'ai pas encore vu ce que ca donnait mais il m'a dit "sa pousse" donc je me suis dit 35 c'était raisonnable, mais je vais finalement opter pour le 15...

Rien a voir, ton pote si il joue pas avec une batterie derrière ca lui servira a rien. Et je prfère un 15 qui a le son que je veux qu'un 60 de merde a bas prix qui aura un vieux son pourris. La puissance ca veut rien dire. Pour info y'a des 15 W tout lampes qui cracheront plus que le 60 W de ton pote .
Second point, a ce prix la, soit il a une squier et il est très con d'avoir sacrifié la guitare a la puissance de l'ampli, parcqu'a 700 € t'as du mex très haut de gamme sur thomann par exemple, soit il a pris une mex bas de gamme et il est très con d'avoir sacrifié la guitare a la puissance de l'ampli. Dans tout les cas il est très con ^^ Mais serieusement parlant on a tous révé d'avoir des W raccordés a sa guitare, jusqu'a ce qu'on entende un petit lampe :p.

Darkdu29 a écrit :

->comme j'ai commencé dans la Cort, je crois que je vais essayer de continuer dans cette lignée, ça va être un peu comme ma marque de fabrique =P

Va en magasin et essaye les grattes, tu pourra te faire une idée que comme ca.

Darkdu29 a écrit :

-> pour le phôtes daurtografe, désolé, mais MSN a des effets néfastes sur mon francais... héhé

-> pour l'avatar, j'avais pas remarqué, mais si ca te gêne vrément je vais le changer !

Sérieux, vous m'avez remonté le moral là !!! gniahahaha, parce qu'en fait mon pote à la strato, l'ensemble lui a couté 700 euros (avec une grosse remise...) et un autre pote veut en prendre une aussi (stratocaster...décidément, ça en fait 3 que je connais...) avec lui aussi un ampli 100w a 300euros, mais je doute de la qualité de ce dernier (un lampe avec la pédale de distorsion.... :S j'y connais rien mais ça sent le coup fourré...)

Content de t'avoir aidé. Le 100 W lampes a 300 € j'y crois pas trop par contre, il ferait mieux de se renseigner. PS : Il joue avec une batterie derrière ton pote pour vouloir un 100 W ?

Voila .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Citation:
t'as du mex très haut de gamme sur thomann par exemple, soit il a pris une mex bas de gamme et il est très con d'avoir sacrifié la guitare a la puissance de l'ampli. Dans tout les cas il est très con

le truc c kil a prix une mex a 530€ é un ampli a 300€ mé kom il é tombé sur un ga vachemen cool il lui a fé un pri -> 700€ lé deux

530€ pr la strato mex, c le prix abituel si je me trompe pa
300€ pr un transistor 65w j trouv k c ni une arnak ni une movéz affair...

(le méme ga avé vendu une Gibson a 1700 o lieu de 2500 le mém jour... voyez a kél poin il é sympa lol )

(désolé, j'ai pas fait gaffe aux fautes sur ce début de réponses mais j'ai la flegme de le recomencer...)

Citation:
Il joue avec une batterie derrière ton pote pour vouloir un 100 W ?

non, il a juste dans l'idée de faire un investissement dans le temps, quand il jouera avec une batterie dérrière, au moins il aura pas a s'en acheter un autre plus puissant

Citation:
Va en magasin et essaye les grattes, tu pourra te faire une idée que comme ca
j'ai déjà été en magasin, mais c'est difficile de passer a une éléctrique quand on a fait que de la folk dans sa vie du coup j'ai joué 2 ou 3 morceaux de base mal faits (ca caillait ce jour là !!) et je suis parti parce que j'avais limite honte de jouer comme je jouais...il me faudrait un temps d'adaptation pour avoir un ordre d'idée

et puis j'ai le temps, je peux l'éspérer pour mai (mon annif', l'occasion de se remplir les poches !) avec beaucoup de chance, parce que finalement 300 et quelques euros semblent ne pas être trop peu pour une guitare et un ampli
il suffit juste que je trouve un billet de 100 euros quelque part... lol
Music raises spirit
Eh bien figurez vous que j'ai toujours envie de m'acheter une electrique a 200€ meme si jouer que du SoaD me plairait moin, j'ai envie de me tourner vers quelque chose de plus polyvalent, j'ai donc pour ambition de faire l'acquisition d'une Squier

j'ai posté un sujet en rapport avec cette future guitare
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Sinon un Berhingher Micro Cube annoncé 2W mais qui en ferait 10 ou 15 a 100€ a, d'après ce que j'en ai lu, un très bon son, bien que limité niveaux puissance... mais on ne peut pas tout avoir

Je relance donc le sujet, en demandant votre avis (sur une Squier)
Music raises spirit

En ce moment sur guitare électrique...