Une fender Jag Stang ca vaut quoi

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    john565
    le
voila etant grand fan de nirvana ( j'ai 18 ans et depuis bébé j'en ai dans les oreilles !!!! cool les frangins!!!!) j'aimerais savoir ce que vaut la fender jag stang de kurt ( a 500 € a peu prés ) je joue principallement du grunge et un peu de heavy ( black sabbath, maiden ) donc est-ce un bon achat? merci
AIME LES CONS ET TU T'AIMERAS TOI MEME !
Easterling
moi je la trouve nul :
le manche il est affreux épais vraiment injouable,
le son na rien de spéciale pour se prix prend toi au moin une Tele ou une strat c'est pas la meme chose mais pour une Fender je la trouve nul moi c'est mon avis ptetre que d'autre diront le contraire (pas taper),

sinon bah essaye en une si tu la vois
Easterling
Prend toi pluto une Epiphone c'est bien pour le rock
  • Publié par
    john565
    le
j'ai une copie de jaguar donc c'est pour voir si c'est a peu prés la meme chose niveau touché aprés le son de ma copie c de la bouillie infame donc la jagstang aura au moins un atout aprés c juste pour avoir la gratte a kurt !!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est plus un produit marketing qu'un nouvel instrument.
A part la forme qui est originale, seul les fans de Nirvana se prendront pour Kurt Cobain pendant 2 jours, et la revendront pour comprendre que Fender n'entube que les teenages de 15 ans avec ces machins là...
  • Publié par
    john565
    le
mais il vaut mieux ca que ma copie jaguar de merde ou ma squier ...?
Little Wing 78
Reste à voir si ta motivation pour cette guitoune, ne se faisant plus, est d'avoir la même guitare que Kurt Cobain pour le plaisir de l'avoir ou pour jouer du Nirvana.
Je suis un fan de Satriani,même si je trouve la JS1200 très belle, et bien ma prochaine compagne sera encore une Strat. Non pas que la JS sonne mal mais je n'ai pas les doigts de Satch
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
si tu es fan de frusciante achete toi une 62' sinon kurt ne l'a utilisé que lors des 10 dernieres dates et a mon avsi c'est un truc bien commercial de fender qui l'a mit a bas rix pour que tous les fans tombent dessus et eb fait il se retrouve avec une guitare qui leur convient pas
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
Little Wing 78
La seule que j'ai vue était chez Lead Guitars à Pigalles et c'est un ado qui l'a achetée.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ichimaru
je me demande si la jagstang ne souffre pas plus de sa réputation de "guitare de teenagers" que de sa réelle valeur technique.
Left right left...
Julien182
Ahhh les préjugés...

Salut

J' ai une jag stang depuis maintnant un an(j' ai aussi une gibson lp)je la branche dans un hot rod deluxe(fender tout lampe)et dans une tête marshall major de 1969 200w(remise en 100w).
J' adore cette guitare j' en sors le son que je veux d' elle j' en suis super satisfait le clean sur le simple branché dans le fender est cristallin avec beaucoup de dynamique un peu comme une strat sur le micro manche ou middle,dans le marshall poussé à bloc(avec attenuateur bien sur )J ai du bon gros crunch comme j' aime un peu style du premier led zep sur le double et même très hendrixien sur le simple(quand on reprend fire avec mon groupe que du bohneur avec cette config).Le manche est super fin avec un diapason court,le vibrato tient pas trop mal l' accord à condition de l utiliser avec douceur(un peu comme avec un bigsby).
je trouve même que les micros d' origine tienne vraiment bien la route il suffit d' avoir l' ampli qui suit,et oui c' est sur que si vous avez testé la jag dans un petit ampli bas de gamme elle ne va pas sonner du tonnerre(d ailleurs avec n importe quel autre gratte même du très haut de gamme).
Donc voila en gros si tu aimes les fender le look de la jag stang et en fonction de ton style de musique tu pourras te faire plaisir pour pas trop cher,juste un conseil essaye la avant si tu peux pour vraiment être sur qu elle te plaise encore que la mienne je l' ai pris sur thomann sans l essayer et j ai pas été déçu.
J' éspère t avoir éclairé et si t as d autres questions hésite pas
@+

ju
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ichimaru a écrit :
je me demande si la jagstang ne souffre pas plus de sa réputation de "guitare de teenagers" que de sa réelle valeur technique.

Trés bonne remarque. Ici comme ailleurs, il faut paraître.
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus ridicule a jouer sur une Jagstang "comme Cobain" que sur une SG "comme Angus", une Strat "comme Gilmour", etc....
Après, que ce soit une guitare de qualité ou pas, le débat est ouvert.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Moi je lai essayé et j'aime pas
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
gerald la poste
Salut perso j'en ai une de 1996"made in japan" et ayant aussi eu une mustang jap de 93 je ne comprends pas pourquoi les gens denigrent cette guitare et "bandent" pour la mustang car exceptés la forme du corps et le micro double en chevalet c'est la meme soupe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...