Une fois la guitare achété quels sont les frais?

• Publié par
    mjlv
    le
voila g acheté ma guitare (ibanez) et un ampli marshall 4 effets de15watts et g cassé une corde au bout de 2 heures ,ce qui m'indique que de dois prendre des cours si je savoir en mettre une nouvelle et apprendre a bien me servir de la main droite ,mais g une question :
combien coutent les cour en moyenne et surtout combien faut til en prendre ?(par semaine ou par mois par exemple )
merci d'avance @+
Maltigow
bah moi j'connais qqun qui donne des cours à 15€ l'heure et qui est très souple dans l'horraire (une fois par semaine, une semaine sur deux, 1heure, une demi,...comme on veut ! D'ailleurs c'est vraiment a to de choisir...le plus possible est le mieux mais faut qd mm bosser !) et qui t'apprend ce que tu aimes (en + des gammes,...enfin de toute la bonne théorie quoi !)

Mais bon j'pense que c'est pas cher pour ce que c'est faut déjà trouver qqch comme ça !

Pour tes cordes c'est p'tèt simplement qu'elles étaient très mauvaise... je déteste les cordes qu'il y avait sur les Ibanez que j'ai essayée...
Maltigow
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
1 heure par semaine devrait suffire à raison de 100 balles de l'heure ça fait mal...
mais si c'est juste une question de savoir changer ses cordes, et si ton vibrato est à blocage(floyd) c'est expliqué
Holydrag
Ouais entre 12€ et 15€ c'est les tarifs des base pour un bon prof. Pour un excellent tu devra taper dans les 20€. Au début tu vas surtout avoir du travail chez toi (enchainement d'accord....). Mais c'est sur que si tu veut prendre des cours juste pour apprendre a changer tes cordes, apprend sur le net.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Surtout qu'il y a rien de sorcier, j'ai changé mes 6 cordes y'a quelques mois alors que j'avais jamais fait ca auparavant.
Suffit d'y aller doucement, mais surement !
sammyseal
je crois que tes tarifs profs ne sont pas corrects holydrag. Je connais très peu de bons profs qui font en dessous de 30 euros pour 1 heure

les profs a 15 euros de l'heure sont souvent les gars de - de 20 ans qui font très bien de la guitare car ils en font depuis longtemps mais il ne sont pas vraiment aptes à être profs. Souvent, il n'ont pas de réelle pédagogie et se contentent de t'apprendre les tablatures.

Bien sur dans tout ce que j'ai dit au dessu, il peut y avoir des exceptions.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
et moi vous pourriez m'expliquer comment changer les cordes sur une acoustique ,je l'ai encore jamais fait (guitare folk).
MSN : boris.autosports@live.fr
sammyseal
sur une folk c assez simple, tu fais juste des noeuds. détache les 1 a la fois pour regarder les noeuds sur les autres cordes. Je croyais que ct dur la premiere fois mais y'a rien de plus simple
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
sur la téte de la gratte ça doit etre assez simple ,mais c'est à la base ,sur le corps de la guitare que je ne comprend pas le systéme de fixation des cordes ,et par conséquent je ne me voit pas capable de les démontés.
MSN : boris.autosports@live.fr
  • Publié par
    mjlv
    le
mais faut les changer souvent les cordes ?
imagine all the people living for today....

En ce moment sur guitare électrique...