Une folk cordes nylon.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 04 Fév 2004, 19:44
J'edite mon post car j'ai enfin réussi à définir ce que je cherche. En fait je recherche une classique (cordes nylon) qui sonnerait comme une folk. En fait j'aime lorsque les sonorités sont équilibrées or avec les classiques que j'ai essayé auparavant le spectre est toujours prédominant dans le haut médium. Je recherche donc une classique qui sonnerait "plus aigu" enfin plus equilibré.
Mon budjet : 1000-2000 euros.
Des idées?
Merci.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 05 Fév 2004, 12:43
Pb de serveur...
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Fév 2004, 14:07
BaZZman a écrit :
J'edite mon post car j'ai enfin réussi à définir ce que je cherche. En fait je recherche une classique (cordes nylon) qui sonnerait comme une folk. En fait j'aime lorsque les sonorités sont équilibrées or avec les classiques que j'ai essayé auparavant le spectre est toujours prédominant dans le haut médium. Je recherche donc une classique qui sonnerait "plus aigu" enfin plus equilibré.
Mon budjet : 1000-2000 euros.
Des idées?
Merci.

8O

J'ai une guitare classique à 400€, et elle est pourtant équilibrée...
Donc soit tu as essayé des mauvaises guitares, soit des guitares avec des mauvaises cordes, soit c'est ton jeu qui n'est pas équilibré ( ).

Si tu es prêt à mettre entre 1000 et 2000 € dans une guitare classique... Je te conseillerais d'acheter une guitare de luthier. Même une bas de gamme (à ce prix-là, tu n'as pas trop le choix...) : certaines sonneront peut-être mieux que les haut de gamme de marques plus connues.

Sinon, dans les marques connues : Ramirez, Alhambra, Bernabe...
À toi de bien les essayer, et de demander conseil aux vendeurs s'ils sont compétents...
A ce prix la prend toi une guitare type selmer =)
Salut
C'est pas possible ton truc, une classique ne peut sonner comme une folk, justement à cause du type de cordes, tu peux juste tricher avec des guitares type Godin midi avec lesquelles tu peux obtenir le son que tu souhaites ( ecoute Sylvain Luc pour avoir une idée) tout en utilisant les cordes nylons.
Je trouve que les deux se complètent. Moi j'utilise une classique électro pour la bossa et des folks pour le reste, je préfère la sonorité des cordes métal.

Dans le type folk tu trouves des cordes nylon chez Ovation et Takamine par exemple, modèle country avec un manche plus large.. Plutôt orienté pincking. Mais pour le son c'est obligatoirement plus velouté que du métal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...