Une gratte pas métal!!!

bOcaliTo
Bonjour à tous! Voilà je sais on va me dire que mon post existe 300 fois dans le forum mais je ne trouve que des guitares de metaleux .

Alors je joue depuis assez longtemps de la guitare accoustique (5-6 ans) et je cherche à me mettre à l'electrique pour pouvoir taper du solo!
Malheureusement mon budget est très restreint : 200€ voir un petit peu plus si il le faut vraiment (désolé de ne pas faire un post genre peut on trouver une bonne guitare à 3000€?).

Mon style irai du rock le plus classique genre Beatles jusqu'à Silverchair (non ce n'est pas du métal).

J'ai vu des avis sur la Cort g210 mais parait il que les micros sont tout pourris(sinon une g250?). J'accepte aussi de trouver une bonne occaz (d'ailleurs je préfererai).

Si vous avez un idée...merci
Geordie boy
Fonction "recherche" tape 'squier 51' ...tu trouveras ton bonheur petit scarabée !
zillua
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zillua
    le
bah moi j'aime bien la gibson de angus... c'est pas metal non? c'est sur elle doit etre dans les 1 000euro mais c'est les prix pour une gratte correct.
Mon reve c'est de me faire faire une gratte sans marque et avec mes touche perso
bOcaliTo
Ouais elle à l'air d'avoir pas mal d'avis positifs!! Mais j'ai vu aussi une squier telecaster custom II. Est-ce que ça ne peut pas être mieux pour 50€ de plus ou alors je paye juste la deco?
MC Circulaire
zillua a écrit :
bah moi j'aime bien la gibson de angus...

On s'en fout.

zillua a écrit :
c'est pas metal non? c'est sur elle doit etre dans les 1 000euro mais c'est les prix pour une gratte correct.

Va essayer des Edwards, Tokai, €piphone MIJ, Fender Classic Mex, Jim Reed et revient nous dire qu'une guitare correcte en dessous de 1000€ cela n'existe pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bOcaliTo
Merci de ton soutien Babar en même temps tu me rassure!!!
MC Circulaire
beaucor a écrit :

De rien.
Je n'ai pas essayé la Telecaster Custom dont tu parles ni la 51', mais apparement les avis sur la 51' sont plus que positifs, tu peux y aller les yeux fermés. Le plus gros défaut des Squier selon moi, c'est l'électronique, j'en ai essayé quelques une avec le selecteur monté à l'envers.

Si tu pouvais aller jusqu'a 300€, tu pourrais taper dans la Jim Reed Ash Telecaster, mais bon, faut avoir "l'amour du risque": tu risques d'avoir une peinture faite par un aveugle souffrant de Parkinson (quoique avec la Ash et sa finition naturelle meme pas peinte, moins de soucis la dessus) et une finition qui peut aller du à peine acceptable à l'excellent, par contre tu auras une guitare bénéficiant d'une très bonne lutherie, de très bons micros et d'une bonne électronique.

CärbämïnöHémöglöbïne
BabarFromMars a écrit :
beaucor a écrit :

De rien.
Je n'ai pas essayé la Telecaster Custom dont tu parles ni la 51', mais apparement les avis sur la 51' sont plus que positifs, tu peux y aller les yeux fermés. Le plus gros défaut des Squier selon moi, c'est l'électronique, j'en ai essayé quelques une avec le selecteur monté à l'envers.

Si tu pouvais aller jusqu'a 300€, tu pourrais taper dans la Jim Reed Ash Telecaster, mais bon, faut avoir "l'amour du risque": tu risques d'avoir une peinture faite par un aveugle souffrant de Parkinson (quoique avec la Ash et sa finition naturelle meme pas peinte, moins de soucis la dessus) et une finition qui peut aller du à peine acceptable à l'excellent, par contre tu auras une guitare bénéficiant d'une très bonne lutherie, de très bons micros et d'une bonne électronique.

excellent post, humour tranchant et subtil...j'adore tes post babar
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MC Circulaire
Merci.

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
zillua a écrit :
bah moi j'aime bien la gibson de angus... c'est pas metal non? c'est sur elle doit etre dans les 1 000euro mais c'est les prix pour une gratte correct.
Mon reve c'est de me faire faire une gratte sans marque et avec mes touche perso

Elle coute plus de 1000 euros et ia plein de grattes trés bien pour moins que sa...Sinon j'aime bien la guitare de Slash, c'est pas métal et 2000 euros c'est ds les prix pour une exelente gratte non?

En ce moment sur guitare électrique...