Une guitare bien viellie?!

mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Bonjour ... esce possible, ... une guitare qui viellie ... jai une Jackson JS20 Dinky que jai eu en décembre dernier... je passe environ 4 heure par jour dessus ... je trouve que depuis que jai ma gratte, le manche est devenu plus confortable et les pickup sont plus comment dire "chaud" ... Je trouve que ma gratte va 1000x mieux quavant... Esce normal ou c'est moi qui je c pas moi qui s'est habitué a la gratte...
mgam
Doc Loco
A ton avis, pourquoi tellement de guitaristes ne jurent que par les guitares vintage? Même si il ne faut pas verser dans la caricature et mettre ces guitares sur un piédestal, il faut reconnaître qu'une guitare qui a bien vieilli sonne mieux que le même modèle sortant d'usine. Le bois est une matière vivante, qui évolue avec le temps. Certaines caractéristiques magnétiques des micros se modifient aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Paco
Ouais mais quand même dans le cas d'une JS20DK. Je dirais que c'est surtout toi qui a progressé.

D'ailleurs en vieillisant un manche ne devient pas plus facile, il peut sonner mieux mais c'est à peu près tout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
pi doc parle de guitare qui ont 20 - 30 ans, la tienne n'a que 7 mois
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
rawker a écrit :
pi doc parle de guitare qui ont 20 - 30 ans, la tienne n'a que 7 mois

Malgré tout, avec les guitares actuelles, il est possible qu'il constate une différence. Je m'explique: de nos jours, plus aucune firme (sauf les plus prestigieuses, et pour leurs modèles les plus chers) ne prend la peine d'utiliser des bois séchés naturellement; on utilise des bois séchés à l'étuve, et avec plus ou moins de soin selon la qualité de l'instrument. Résultat, on se retrouve régulièrement avec des instruments dont le bois est mal séché, et qui continue à travailler fortement dans les mois qui suivent (d'où par exemple les frettes qui progressivement débordent du manche - qui a rétréci). Parfois cette transformation peut améliorer le son de l'instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
C'est surtout toi qui t'es habitué.. Parfois avec une nouvelle guitare, par exemple la grosseur des frete, juste ca, ca prend une période d'adaptation, c'est normal qu'Apres un certain temps on trouve que la guitare va "mieux".
RedHouse
je pense que justement un bois passé à l'étuve est plutot bien sec et bougera très peu.

Dans ton cas MgaM, je pense que c'est ton oreille et tes mains qui travaillent et qui commencent à apprecier un peu mieux la lutherie de ton instrument.

et puis une vintage de 7 mois c'est assez rare, vous en conviendrez..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Eh bien merci ... pour les renseignement ca doit etre le bois qui est seche ... MErci!
mgam

En ce moment sur guitare électrique...