Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare électrique pour débuter + matériel

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide svp. J'ai envie de débuter la guitare électrique mais j'avoue ne rien y connaître à l'heure actuelle... Je souhaite donc apprendre au fur et à mesure et débuter sur une petite guitare électrique pas trop couteuse.

Je recherche donc une guitare à un budget très raisonnable (surtout pour un débutant) mais qui offre quand même un très bon/bon rapport qualité prix. Après avoir effectué plusieurs recherches, il est ressorti deux modèles (peut-être que vous allez m'en conseiller d'autres) :

- Jack & Danny ST Vintage
- Yamaha Pacifica

Qu'en pensez-vous ? J'ai vu la Jack et Danny à 112 € en plusieurs coloris : https://www.musicstore.de/fr_F(...)2-000

Pour la Yamaha Pacifica, il y a deux versions, la 012 et 112. La 112 est à 199 € : https://www.musicstore.de/fr_F(...)6-001 et la 012 à 169 € : https://www.musicstore.de/fr_F(...)3-001

Je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre la 012 et la 112 selon vous ?

Et je recherche aussi un petit ampli, pas besoin de quelque chose de vraiment puissant, au bon rapport qualité prix également. Si vous pouvez me conseiller, je suis preneur également

Et je suis preneur également de vos conseils concernant l'achat de matériel ou accessoires complémentaires.

Merci beaucoup
jofromlille
La Pacifica est idéale pour débuter. L'autre modèle est une marque de magasin, moins facile à revendre quand tu voudras changer, ce qui arrive fréquemment après quelques mois de pratique. L'ampli : un boss katana 50 à 200euros neuf! ?? tu auras un matériel polyvalent pour toucher à presque tout et te faire une idée de ce que tu aimes
Jerome.A
Pacifica 112 d occasion a moins de 100euros, un ampli THR10 sur recommendation du forum et je suis au top pour debuter.
La pacifica a eu droit a un passage chez le luthier pour 50euros après 6 mois d utilisation lors d un changemnt de tirant des cordes. avec setup complet et check de la guitare.
Merci à tous les deux pour vos retours. Je vais donc partir sur la Yahama Pacifica, par contre grosse différence entre la 012 ou la 112 ?

Merci
jofromlille
FenderST a écrit :
Merci à tous les deux pour vos retours. Je vais donc partir sur la Yahama Pacifica, par contre grosse différence entre la 012 ou la 112 ?

Merci


Micro alnico sur la 112 donc mieux et le micro double en chevalet est splitable (devient simple donc)... guitare un peu plus polyvalente que la 012.
elchupacabre
Va faire une tour chez Euroguitar et essaie des pelles... Tu verras celles qui te plaisent...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Poliak
  • #8
  • Publié par
    Poliak
    le 18 Feb 19, 19:11
Essaye en magasin avant de commander sur internet dans la mesure du possible, le feeling avec les manches de guitare est très important !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'y connais rien du tout, vous pensez que malgré tout en magasin je vais ressentir ce feeling ? Je n'ai jamais joué de la guitare mais je compte bien changer tout ça

Je vais aller faire un tour en magasin mais je retiens en tout cas la Pacifica 112 et la Squier Mustang en bon rapport qualité/prix et pour débuter.
casseoreille
L'idéal serait d'aller essayer quelques guitares avec un ami guitariste, il saura te dire les qualités et les défauts de chacune, et peut t'aider dans ton choix!
Jerome.A
As tu une idee de ce que tu veux jouer?
La forme de la guitare, son poids, la forme et epaisseur du manche. l'acces aux cases proche du chevalet, le look general de la grat, tout cela va te donner un feeling.

une combinaison de micro dite HSS (humbucker single single) permet d avoir pas mal de sons different, surtout si le humbucker est : splitable (non splite c'est un humbucker, splite il donne un son de micro Simple).

quelques explication sur les micro:
https://www.hguitare.com/commu(...)tares
Les micros à simple bobinage ont un son brillant, bien défini, et une excellente attaque.
Ces micros sont donc particulièrement adaptés aux sons clairs et crunch, mais ils peuvent bien sur aussi être utilisés avec de la distorsion.

Les micros a double bobinage: produit un volume plus élevé (les niveaux de sortie respectifs des deux bobines s'additionnant), mais au détriment des fréquences aiguës (car les deux bobinages forment un fil de cuivre plus long !).
Ce son gras, épais et chaud, fait des merveilles dans un registre jazz.
Il se marie également à la perfection avec une forte distorsion, ce qui des humbuckers les micros de prédilections de la plupart des hard rockeurs !


Et n'hesite pas a demander a un vendeur de jouer la grate pour toi.
Merci pour ton message Jerome et ton aide

J'ai donc regardé ton article (très intéressant). Pour débuter et afin de ne pas se "fermer" de possibilités, il est intéressant de prendre une guitare à micros doubles splitable si j'ai bien compris ?

Typiquement la Yamaha Pacifica 112 semble donc intéressante... Surtout que les avis sont très bons à chaque fois dessus... Il y avait aussi la recommandation de la Fender Squier Mustang mais je ne sais pas si les micros sont splitable ?

Je ne sais pas encore ce que je veux jouer, je n'y connais vraiment rien mais une chose est sûre, rien de "hard rock". Pour l'utilisation ça sera plutôt à faible volume ou moyen, du moins pour les débuts

Merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...