Une guitare entre 500-800 euros

Salut,

J'aimerai que vous m'aidiez pour mon futur achat de guitare. J'aimerai mettre entre 500 et 800 euros dans une guitare axée vers le metal.

Concernant les caractéristiques, j'aimerai des micros actifs, un manche assez fin (du style jackson/LTD,...), 24 cases, avec floyd, ou sans, peu importe.

J'ai pensé à une jackson DXMG ou DKMG, mais je ne la trouve plus en neuve, car Jackson ne distribue plus la série MG, mais la série X maintenant, qui m'a pas l'air fameuse.

J'ai vu aussi la LTD KH-600 et la KH-25 qui pourrait être sympa avec un changement de micro (oui je suis un gros gros fan de metallica^^)

Après je peux tapper dans de l'occaz, donc pourquoi pas chez ESP ou jackson US? Du genre une King V ou bien une KH-2?

Vous en pensez quoi? Vous pouvez me conseiller d'autres guitares?
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Pourquoi du LTD alors que dans ce budget tu peux éventuellement trouver une vieille RG550 ou mieux RG770DX (plus dur mais pas impossible) ? C'est du MIJ d'excellente facture largement éprouvé. En tout cas en 24 cases avec manche fin c'est ce que je viserais.

Sinon pourquoi pas une Excalibur ? J'en avais touché une de 93 il y a quelques années pour 750€ seulement, certes carrément pas mint mais très jouable. Une des seules guitares dont je regrette chaque jour de m'être séparé ...

En ce moment sur guitare électrique...