mac fly a écrit :
barney42 a écrit :
green day94 a écrit :
elle tue cette guitare voila ce qui fait leur succes avec un matériel comme ca + talent = succes garantie
Euh, j'suis le seul a etre choqué par cette phrase?
ha nan!
pas de polémique sur muse!
Soit on aime soit on aime pas, pas la peine de chercher plus loin!
Pffffffffff faut arreter de voir de la polémique partout!
Je dis juste:
Qu'est ce que le materiel vient faire dans le succes de Muse?
Il y a des années, il jouait sur strat + JCM2000 + Roland VG88, aujourd'hui il joue sur manson + Diezel + rack d'effets divers. Est ce que vous sentez une différence?
Nan, ca sonne toujours pareil, parce qu'il a les meme doigts, et que le materiel n'a jamais eu une influence déterminente dans le son de Muse (mis a part peut etre pour la fuzz factory qui correspond a leur signature sonore, et encore a mon avis il s'en est moins servi qu'on veut bien le penser...), c'est d'ailleurs pour ca qu'il utilise des dizaines d'amplis et d'effets différents! Et c'est ca qui me genait dans la remarque de Green Day 94, je tenais juste a le faire remarquer
En l'occurence cette gratte a les specs d'une peavey wolfgang, rien d'unique au monde, mis a part la forme et les effets intégrés qui au final ont un coté tres gadget puisqu'il s'en sert assez peu. On est loin de la red special de Brian May quoi...