Une Guitare Manson En Vidéo!

YuCCa`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YuCCa`
    le
Salut à tous!!
Voila j'trainais un peu sur le net et j'suis tombé sur cette vidéo qui présente l'une des nouvelles guitares Manson de Matthew Bellamy, qu'il utilise pour le nouvel album "Black Holes And Revelations" et en concert pour la nouvelle tournée!
>
A vous de juger!
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
HenDriXstyle
Deja postéeeeee....
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
elle tue cette guitare voila ce qui fait leur succes avec un matériel comme ca + talent = succes garantie
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Ca me donne envie de bricoler un truc avec un touchpad de PC portable et un DSP
Je verrais bien un truc qu'on intercale entre le jack et la gratte qui serait fixé avec une pince (enfin quelque chose de moins radical qu'un grand coup de défonceuse dans le corps de la guitare ...)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
J'avais pas vu cette vidéo, c'est sympa j'ai enfin compris a quoi servait l'écran! ya de quoi s'amuser avec une gratte pareille
... And justice for all ...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Oui en effet, posté à plusieurs reprises...

Il y a d'ailleur une autre vidéo u l'on peut voir matthew bellamy s'en servir car en effet cette guitare n'est autre q'une des dernière commande réçentes du petit bellamy.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
green day94 a écrit :
elle tue cette guitare voila ce qui fait leur succes avec un matériel comme ca + talent = succes garantie

Euh, j'suis le seul a etre choqué par cette phrase?
Mr. Vengeance
barney42 a écrit :
green day94 a écrit :

commence pas
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
barney42 a écrit :
green day94 a écrit :

ha nan!
pas de polémique sur muse!

Soit on aime soit on aime pas, pas la peine de chercher plus loin!
molarisapa
wow excellente cette vidéo.

Sinon perso j'aime pas trop sa gratte. Je reste sur l'efficacité de la pureté: les paul/strat/télé

les effets integrés à la gratte bof bof. Pourquoi ne pas demander de faire des pédales au pied sur mesure? Pour l'acces plus simple! Oui d'accord, mais après pour jouer justement des truc simples c'est la qu'on sent que la gratte "Manson" n'est plus fais pour ca.... rock 'n roll baby

Sinon Bellamy => excellent guitariste, inspiré et créatif. Peut etre meme complétement sous estimé.

Je l'avais vu à Rock en Seine il ya 2 ans. J'y avais été avec un gros à priori de puriste du style "oué vive sonic youth, je partirai juste avant le concert du minet de muse, c'est de la daube lui".... et au final les sonic ont fais un concert mérdique: c'etait brouillon, pseudo intello, un pure massacre inodible et sans grand interet...

Le lendemain, au tour de muse, je me suis dit, tant qu'a faire je reste 2-3 chansons et au final je me suis pris une claque: une super "spatialisation" de la guitare, avec un vrai pro qui maitrise complétement son affaire... psyché et space comme on fantasmais d'entendre sur une telle scène sur-sonorisé... à croire que gilmour était à la gratte.... et à reconsidérer complétement la bande à Gordon
Invité
mac fly a écrit :
barney42 a écrit :
green day94 a écrit :

ha nan!
pas de polémique sur muse!

Soit on aime soit on aime pas, pas la peine de chercher plus loin!

Pffffffffff faut arreter de voir de la polémique partout! Je dis juste:
Qu'est ce que le materiel vient faire dans le succes de Muse?

Il y a des années, il jouait sur strat + JCM2000 + Roland VG88, aujourd'hui il joue sur manson + Diezel + rack d'effets divers. Est ce que vous sentez une différence?

Nan, ca sonne toujours pareil, parce qu'il a les meme doigts, et que le materiel n'a jamais eu une influence déterminente dans le son de Muse (mis a part peut etre pour la fuzz factory qui correspond a leur signature sonore, et encore a mon avis il s'en est moins servi qu'on veut bien le penser...), c'est d'ailleurs pour ca qu'il utilise des dizaines d'amplis et d'effets différents! Et c'est ca qui me genait dans la remarque de Green Day 94, je tenais juste a le faire remarquer

En l'occurence cette gratte a les specs d'une peavey wolfgang, rien d'unique au monde, mis a part la forme et les effets intégrés qui au final ont un coté tres gadget puisqu'il s'en sert assez peu. On est loin de la red special de Brian May quoi...

En ce moment sur guitare électrique...