Une guitare pour se rapprocher du son à la Pink Floyd

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une guitare comme la Lag RS100 est assez polyvalente (ou adaptée) pour jouer des sonorités proches de Pink Floyd ?

Dans la négative, quelle guitare (maxi 300Euros) convient le mieux ?

Est-ce que cela dépend uniquement de la guitare ou bien également de l'ampli ?

Merci
The Güi
A mon humble avis, cela dépends non seulement de la guitare, mais aussi des micros qu'il y a dessus, de l'ampli dans lequel elle est branchée, des effets qu'il y a entre les deux, et surtout des doigts de David Gilmour...

Bref, si je prends mon exemple perso, j'aurais beau avoir une strat série L, des micros emg, un gros hiwatt et une ribambelle d'effets, j'arriverai pas a faire sonner confortably numb...

Bon, sinon, on doit pouvoir s'en approcher avec n'importe quelle guitare de type strat et quelques bons effets
(d'eilleurs, au passage, si certains savent quels effets utilise le roi david...)
darko_setenza
personne ne peut avoir le son de gilmour , mais il te faut un micro simple et un bon clean a lampes pas de modelisation ni de humbucker
GreenSteph
Gilmour joue sur Fender Strat.
metallik3
GreenSteph a écrit :
Gilmour joue sur Fender Strat.

Pas forcément. Il joue pas mal de gretsh, de gibson etc etc

Mais principalement il faut quand même utiliser des simples bobinages et un clean à lampe avec une ribambelle de pédales.

Mais j'aurais tendance à dire que ca vient énormément de ses doigts.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
GreenSteph
C'est vrai, mais il possède une Strat avec comme numéro de série #00001 mais en réalité ce n'est pas la première fabriquée...

Mais de toutes façons c'est surtout son talent qui te donne un tel son.
benvoyons
Salut !

1) tu peux attendre et economiser 1 an pour te payer la Gilmour signature (la strat black, manche maple...) que va sortir fender

2) le set de gilmour est TRES droit et laisse toute les subtilités de son jeu s'exprimer : l'amp de reference est un Hiwatt sans boucle d'effets

3) pour les pedales, et avec un peu de travail de ta part, tu peux faire grace a www.tonepad.com des pedales du style fuzz (sur echoes par exemple).

Reste une DD3 (boss) et un compresseur CS3 fermeront tes achats...

Moi je prendrais un laney 15(200 occaze, une strat japan (450 euros occaze)
, un Compresseur cs3 45 euros, une fuzz et une distorsion + home made (50 euros les deux)...

ca fait du 800 euros ....avec le Delay

benvoyons
GreenSteph
J'ai entendu dire que les pédales étaient de Bob Bradshaw mais je n'en ai jamais vu
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
avoir le son d'un bon guitariste c'est toujjours tres difficile
la gratte l'ampli les effets le mixage les doigts...
pour commencer il te faut donc une gratte style strat avec de bon micro simple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
thomas667
allez voir le site gilmourish ainsi que le site de pete cornish, son custom shop pour les racks d'effets

et puis le topic du matos de Gilmour

moi je pense qu'une lag peut le faire avec un p90 format double dessus

car en effet, l'alliance simple bobinage + ampli a lampe me parait vital

un compresseur aussi,
Colonel Blues
overdrive + delay analogique et le tour est joué...
pis ben tu bosses !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Ou bien utiliser une Big Muff originale, comme celle que j'ai achetée y a pas longtemps... Pfouiii, quel son !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...