Une guitare qui envoie pour 400 euros ?

Cedrox44
Bonjour, j'ai actuellement un budget de 400 euros (un petit peu plus à la limite) je cherche exclusivement de l'occasion et je n'arrive pas à trouver la guitare parfaite..

Je cherche une gratte capable de vraiment envoyer avec le micro chevalet (mieux faut trop que pas assez) mais qui paradoxalement aurait un bon son en clean avec le micro manche (plutôt typé P90 mais qui envoie quand même assez pour pas faire tache avec le chevalet).

Je trouve souvent les deux opposé , soit c'est des gros EMG soit des micros qui vont pas assez loin.. Dans le pire des cas je pourrai changer les micros ou un des deux (celui trop mou en chevalet ou qui avoine trop en manche) non ?

Vous m'orienteriez vers quoi ?

Merci d'avance.
Tubular Akane
les micros ca se change.
Je te conseille vraiment de choisir par rapport a la lutherie, corps, manche, toucher, ce qui te plait le plus
la lutherie ne se modifie pas aussi simplement que des micros.
Par ailleurs, ca depends de ton materiel aussi.
Aujourd'hui, il n'est pas difificile d'adapter la chaine du son au micro de la guitare (dans une certaine limite)
Par ailleurs, je me souviens avoir reussit a avoir des sons bien feutrés avec des EMG ou des ceramique 500T Gibson.
La puissance du micro n'est pas forcement un probleme

Quel materiel as tu pour aller avec, et quel type de guitare cherche tu ? (tele, LP, SG, strat, superstrat ?)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai toute sorte de grattes
je n'ai gardé que ma CS tele et ... une gordon smith 350€ modele LP avec P90 regarde sur ebay UK il y en a tt le tps.
Fabster44
Cedrox44 a écrit :

Vous m'orienteriez vers quoi ?

Je t'orienterais vers une configuration de deux micros-doubles "splittables".
Au hasard, je vois bien un seymour duncan SH1 en manche et un seymour duncan SH11 en chevalet. Ce couple de micros se révèle être extrêmement polyvalent (du reggae, au blues jusqu'au bon vieux métal, tout y passe).

Pour moins de 400 euros en occasion avec ces micros, et une bonne lutherie avec bois full acajou + vrai table érable, avec un manche collé, ben ... je vois uniquement que la washburn X50

Qui qu'a dit que mon mon post était trop dirigé ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Post paradoxal : il semble avoir une X50Pro dans son profil.
Au pire, un P90 costaud format humbucker au manche...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fabster44
milenko a écrit :
Post paradoxal : il semble avoir une X50Pro dans son profil.
Au pire, un P90 costaud format humbucker au manche...

Ah ouais excellent, j'avais pas pensé à regarder.
Donc Cedrox44, tu trouves que le SH 11 n'envoie pas assez en disto ??
Et que le SH1 n'est pas jolie en clean ?? Pourtant le son bluesy, chaud et crémeux que l'on peut obtenir avec...raaahh.. rien que ce micro manche me fait regretter de m'être séparer de cette gratte.

Soit on n'a pas eu la même guitare entre les mains, soit on n'a pas les mêmes gouts

Plus sérieusement, le problème vient peut être plus de l'ampli (réglage ou autres) que de la guitare, non ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pourquoi pas une p'tite mélody maker d'occasion ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
J'ai une fender showmaster FMT HH à vendre : Corps acajou, table érable flammée, 2 humbucker seymour duncan sh1 en manche et pearly gates en chevalet ca va du blues jusqu'au heavy old school aprés pour le metal moderne c'est peut être un peu short (quoique j'ai un engl niveau ampli et ca envoie déjà bien lourd).

Mon prix de départ est de 500 euros mais tout est négociable...

MP si ca t'intéresse
fifilespaulette
mal lu , dsl
du coup je propose quelqe chose qui n'a rien a voir...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Une petite LP d'occas' montée en HB + P90( format HB) ça peut le faire.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...