Une nouvelle guitare ou un ampli?

KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Bonjour,je vous expose mon "problème":
Lasser de mon son actuelle qui m'est offert par ma guitare :yamaha pacifica 112 et mon ampli "Matrix 100" (que du standard quoi) j'aimerais ameliorer tout ça avec un budget d'environs 700-800 euros(plus si evidement je prend mon mal en patience).
J'aime les son assez vintages et comme ampli je lorgne sur le Fender blues junior,le vox AC 30 (version 15 watts) ou le Engl Thunder (quoique un peu trop typé moderne peut etre).
Et comme gratte sans conteste,une bonne Télé US.

Mais bon comme vous connaissez mon matos actuelle ( aussi j'ai une pédale d'overdrive qui me plait enormément)serait il judicieux de d'abord changer de guitare ou d'ampli?
Biensur j'esseyerai les différentes configurations mais pour le moment je fais appel a vos conseils.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
tu ne penses pas à l'occaz?
va voir sur achat-vente,il y a un fender pro junior,déjà.
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Oui eventuellement,mais le dilemme est de savoir si je change d'abord de guitare ou d'ampli.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut KavKa

Changes de guitare.

Surtout que pour 700-800 €, c'est pas ce qui manque.
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Perso, je te dirais de changer d'abord d'ampli. Tout simplement parce-que l'ampli influe plus que la gratte dans le son.
Je te dis ca par experience : J'ai voulu changer entierement de matos mais je ne pouvais pas tout faire d'un coup, j'ai choisi la guitare...resultat, j'avais beaucoup plus de sustain, plus de peche, mais le son est resté globalement ce qu'il etait (j'avais un valvestate 8080). Plus tard, j'ai investi dans un bon ampli a lampe, et crois moi, meme ma vieille gratte sonne super grace a lui (c'est pas le son ultime non plus, mais on peut arriver a de tres bons resultats avec un bon ampli).
Voila mon avis
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
oui c'est vrai aussi car il y a d'abord une tres grande différente du passage transitor->lampe
Maintenant une bonne Télé mmmm,mais l'ampli me semble d'abord plus important
Merci de vos conseils
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
commence par l'ampli.

Parce qu'une bonne guitare dans un ampli plus que moyen tu n'en tireras pas grand chose alors qu'une guitare moyenne voir plus que moyenne dans un bon ampli alors là elle le son est amélioré, donc déjà dans un premier temps tu sentiras la différence, après quand tu auras enfin ta telecaster ca sera le pur bonheur et il sera immédiat car tu auras déjà l'ampli.

Sinon entre blues junior et vox, c'est vraiment pas la meme chose.
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
scagli a écrit :
commence par l'ampli.

Parce qu'une bonne guitare dans un ampli plus que moyen tu n'en tireras pas grand chose alors qu'une guitare moyenne voir plus que moyenne dans un bon ampli alors là elle le son est amélioré, donc déjà dans un premier temps tu sentiras la différence, après quand tu auras enfin ta telecaster ca sera le pur bonheur et il sera immédiat car tu auras déjà l'ampli.

Sinon entre blues junior et vox, c'est vraiment pas la meme chose.

ok merci de ton aide.
Ha sinon oui c'est pas la meme chose,mais ils sont tous les 2 plaisant mais je ne me suis pas encore decider il faut que j'aille les essayer plus longtemps.
rock_bass35
pareil qu'au dessus : ampli d'abord ; je suis passé recemment du bandit 112 à un fender hot rod tout lampes et ,ça n'a rien à voir !
En revanche j'avais essayé de bonnes grat (fender us par exemple) sur mon transistor , et tres honnetement par rapport à ma squier niveau son y'avait pas de bouleversement (c'etait meilleur mais sans plus quoi).

A 700 euros, en amplis à lampes y'a du choix que ça soit en occaz ou neuf
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
oui mais je prévois pas de fair des modifs sur la pacifica maintenant si j'arrive a chopper d'occase l'ampli que je désir ça laisse plus de place a la gratte c'est clair.

En ce moment sur guitare électrique...