Une petite question

zakogothik
Bonjour a tous, en faite je voulais savoir, quand on veut change les cordes de sa gratte et que l'on enleve toute les cordes et que l'on attend quelque jour avent de les change sa pourai etre un facteur qui fiat que les corde frise ??
get pissed
Ben déja au niveau du vibrato c'est pas recommandé
backdoorman
oui parce que le manche n'est plus à la même tension. monte les cordes et attends que la tension devienne normale avant d'accorder précis et de jouer
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
get pissed a écrit :
Ben déja au niveau du vibrato c'est pas recommandé

ouais si t'as un vibrato c pire
;)

zakogothik
ben j'ai monte le chevalet mais je me suis acorde dix min apres et j'ai jouer le lendemain c'est si grave
zakogothik
mais j'ai pas de vibrato donc c'est deja sa en moin
MrGarrison
change tes cordes une par une c'est a dire: tu en enleve une, tu la remplace tu passe a la suivante etc etc.... ca evite de tout enlever d'un coup et par la meme occasion ton mache ne bouge pas
voyeeeeeeez...
zakogothik
ha c'est bon a savoir sa pour la prochaine fois
backdoorman
zakogothik a écrit :
ben j'ai monte le chevalet mais je me suis acorde dix min apres et j'ai jouer le lendemain c'est si grave

c pas une question de gravité.
mais elle avait pas un son pourri après (frises)?
et elle a bien tenu l'accord ?

parce que si elle avait un beau son sans frisettes et qu'elle restait accordée alors y a aucun vraiment problème
;)

zakogothik
ben c'est que quand j'ai remi toute mais cordes que je me suis rendu compte que sa frisai lol sa a pas friser aven
EPIPHONE EPIPHONE EPIPHONE
backdoorman
zakogothik a écrit :
ben c'est que quand j'ai remi toute mais cordes que je me suis rendu compte que sa frisai lol sa a pas friser aven

alors c justement la qu'il faut laisser "reposer" et se tendre le manche
;)

zakogothik
donc la si par exemple sa doit faire quand meme quelque temp je redescen le chevalet c'est possible que sa ne frise plu?
EPIPHONE EPIPHONE EPIPHONE
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
zakogothik a écrit :
donc la si par exemple sa doit faire quand meme quelque temp je redescen le chevalet c'est possible que sa ne frise plu?

si rabaisses ton chevalet alors que ça frise deja ............ y a de forte chance que ça frise encore plus qu'avant

si tu as gardé le meme tirant y a pa de raison que ça frise sinon c'est reglage chevalet/manche ............. faut voir .
backdoorman
zakogothik a écrit :

c le contraire qu'il faudrait faire à la rigueur...
mais attends que la tension soit ajustée et hop!
;)

Open Tunes
Si ça frisait pas avant et que ça frise maintenant, c'est peut-être le vibrato qu'il faut régler, non? Avec un vibrato, il vaut mieux changer les cordes une à une sans les enlever toutes à la fois. Enfin, moi j'avais horreur de ça alors, quand j'avais une strat, j'ai collé deux ressort en plus et viré cette tige lubrique... Je ne vois pas pourquoi le manche aurait bougé. Il y a parfois des grattes qui restent en atelier plusieurs semaines sans cordes et c'est pas pour ça qu'on retrouve le manche en angle droit après!

En ce moment sur guitare électrique...