Une solutioN?

xam62
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xam62
    le
Voila j'ai 4 gratte, une strat,une tele, une electro (qui me sert de seche vu que je la branche jamais) , et une classique (nylon), seulement je n'arrive pas a trouver a avoir un jolie son a l'electro. que faire? changer les corde?
thomas667
bah oui ca peut aider

c'est quoi comme pelle ? ca peut parfois venir de la marque aussi
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
xam62 a écrit :
Voila j'ai 4 gratte, une strat,une tele, une electro (qui me sert de seche vu que je la branche jamais) , et une classique (nylon), seulement je n'arrive pas a trouver a avoir un jolie son a l'electro. que faire? changer les corde?

changer les cordes ou simplement la brancher à un ampli, une electro a la base est faite pour ça
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
En effet certaine electro sont moyenne en seche et une fois branché à mon avis teste la sur ton ampli tu sera fixé de suite, sinon achète toi une sèche
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Onisuka a écrit :
xam62 a écrit :

changer les cordes ou simplement la brancher à un ampli, une electro a la base est faite pour ça...En effet certaine electro sont moyenne en seche et une fois branché

Si le son est vilain unplugged, je doute qu'il soit excellent une fois la guitare branchée, le micro ne fait pas tout loin de là
ZeGlobox
jelly 292 a écrit :
Onisuka a écrit :
xam62 a écrit :

changer les cordes ou simplement la brancher à un ampli, une electro a la base est faite pour ça...En effet certaine electro sont moyenne en seche et une fois branché

Si le son est vilain unplugged, je doute qu'il soit excellent une fois la guitare branchée, le micro ne fait pas tout loin de là

vraiment pas d'accord...
La projection acoustique du son et la captation par les piezo et autres micros n'ont pas grand chose a voir en fait.

Si tu prends les ovation par exemple, elles ont un excellent son une fois branchées, alors qu'en unplugged..bof
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
ZeGlobox a écrit :
jelly 292 a écrit :
Onisuka a écrit :
xam62 a écrit :

vraiment pas d'accord...
La projection acoustique du son et la captation par les piezo et autres micros n'ont pas grand chose a voir en fait.

Tout à fait d'accord, reste à savoir tu veux un "son de micro", ou un son de guitare.

ZeGlobox a écrit :

Si tu prends les ovation par exemple, elles ont un excellent son une fois branchées, alors qu'en unplugged..bof

Ton exemple est très parlant , en effet les ovation ont un vrai son de casserole unplugged et font vaguement illusion une fois branché, en clair le micro si bon soit-il (est en encore ) ne parvient pas à rattraper les piètres qualités acoustic de la guitare
ZeGlobox
jelly 292 a écrit :

Ben de toutes facons, dans la plupart des electro acoustiques actuelles, il n'y a pas de micro.. juste un capteur.. donc, tu n'as pas du tout le son de la guitare, uniquement la captation de la vibration des cordes.. c'est pourquoi une gratte peut avoir n'importe quel son en acoustique, et avoir un bon son une fois branchée..

Citation:

Ton exemple est très parlant , en effet les ovation ont un vrai son de casserole unplugged et font vaguement illusion une fois branché, en clair le micro si bon soit-il (est en encore ) ne parvient pas à rattraper les piètres qualités acoustic de la guitare

Ben y'a pas de micro dans les ovations ;-)
ce sont des capteurs piezzos, avec leur qualités et leurs defaut... visiblement, t'aimes pas.. n'en degoute pas les autres ;-)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Je parlais de "micro" au sens générale du terme de manière à englober tous les systèmes d'amplification
La plupart des gens qui ont une electro ne la branche pas tout le temps, il joue presque aussi souvent juste en acoustique, donc si la gratte sonne pas quel intérêt ( d'ailleurs c'est le cas de xam62)?
Autant prendre une bonne folk qui sonne et voir après si y'à besoin de l'amplifier y'à toujours moyen, sinon, trouver une gratte qui sonne branché et débranché, çà existe

PS: oui je n'aime pas les Ovation , je leurs préfère largement les Seagull, Simon&Patrick, Norman, Lag, Larrivée...
ZeGlobox
jelly 292 a écrit :
Je parlais de "micro" au sens générale du terme de manière à englober tous les systèmes d'amplification
La plupart des gens qui ont une electro ne la branche pas tout le temps, il joue presque aussi souvent juste en acoustique, donc si la gratte sonne pas quel intérêt ( d'ailleurs c'est le cas de xam62)?
Autant prendre une bonne folk qui sonne et voir après si y'à besoin de l'amplifier y'à toujours moyen, sinon, trouver une gratte qui sonne branché et débranché, çà existe

PS: oui je n'aime pas les Ovation , je leurs préfère largement les Seagull, Simon&Patrick, Norman, Lag, Larrivée...

De toutes facons.. Si il n’aime pas le son de son electro en acoustique.. effectivement, a part changer les cordes, il ne peut pas faire grand-chose… (Ceci dit, changer les cordes peut vraiment transformer une acoustique, surtout si celles-ci son vieilles !!). Apres, en electro, faut voir si ca sonne… Mais de toutes facons, ca n'a pas l'air d'etre sa preoccupation premiere ;-)
Fluctua, copyright à moi
Ca dépend de tes cordes aussi, les elixirs sont un peu plus cheres, mais elles durent hyper longtemps, et t'as un son brillant, comme je l'aime
Ca manque de jazz ici... standby...
ZeGlobox
Apres ca depend aussi du style de jeu et du mediator.. Je m’explique :
Si par exemple tu veux simplement jouer des grilles d’accord sur ton acoustique, essaye avec un mediator souple.. ca donne un son plus doux, plus aigu et plus cristallin, alors qu’avec un mediator ultra-dur, le son est plus dans les graves / haut mediums, et plus fort… Ca aussi ca change radicalement le son…
Si par contre, t’es du genre ‘finger picking’ ou arpeges etc.. là par contre, garde ton mediator dur..
xam62
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xam62
    le
en faite ce que jaime c"est le son doux et chaud de la guitare classique! les corde ki sont sur l'electro son des Martin

En ce moment sur guitare électrique...