Une strat clapton mexicaine ? ^^

Forum Fender
Forums
bobafett42
une strat signature clapton coute assez cher
si jachete une fender stratocaster standard mex
et que je remplace les micro par des Lace Sensor Gold
estce que aux niveau son jobtiendrai un son similaire a la customshop
je parle uniquement du sons car aux niveaux lutherie cest sur les mex rivailisent pas
merci
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Hello
dans ce type de guitare tu as la powerhouse strat, une mex deluxe series qui est proche dans l'esprit de la clapton ; des micros non estampillés mais de type noiseless (sans aucun souffle) et un boost alimenté par pile comme celle de God qui permet de doper les singles en presque hb lorsqu'activé . perso j'en ai eu une noire et c'est une bonne guitare qui n'a pas la prétention de valoir la clapton signature mais qui dans l'esprit s'en rapproche.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Attention, en plus des Lace, le modèle Clapton est également équipée d'un boost qui contribue énormément au son. Sinon, il y a une version japonaise beaucoup moins chère, mais que l'on trouve uniquement sur Internet.
bobafett42
ok mais lol javais pas preciser que je metrai pas plus de 750€
sinon la version japonaise
je crois quelle coute un peu moi des 700 questcequi fait cette chute de prix ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
http://www.fender.fr/products/(...)02359

voilà, micros 3 Powerhouse Ultra-Quiet Single-Coil Strat® Pickups = sans aucun souffle (assez étonnant quand je comparais avec une autre strat ) , manche maple, boost 12db - tu as les caractéristiques de la clapton (ou du moins assez proche) en mex
bobafett42
c vrai que cest etonnant de trouve une guitare comme sa a se prix la
je pense quon peut la prendre avec une touche erable jessaierai de me renseigner sur cte grat que je connaissai pas ,jai deux magazines total guitar et elle ni apparait pas
thx
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
La jap est à 513 euros et 38 centimes (lol) sur Ishibashi.
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

Donc avec un peu de chance avec le port et les taxes tu t'en sors dans les 750€ peut-être 800 dans le pire des cas.

Pour ce qui fait la chute du prix par rapport à la vraie, je ne sais pas, mais je suppose que c'est déjà parcequ'elle a les caractéristiques sans avoir la signature (ou alors j'ai loupé l'endroit où c'est précisé que c'est le modèle Clapton), qu'elle est de fabrication japonaise et puis euh... Bah j'ai pas d'autres idées parcequ'une baisse de qualité, elle doit pas être trop significative les MIJ sont des bonnes pelles !
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
bobafett42 a écrit :
c vrai que cest etonnant de trouve une guitare comme sa a se prix la
je pense quon peut la prendre avec une touche erable jessaierai de me renseigner sur cte grat que je connaissai pas ,jai deux magazines total guitar et elle ni apparait pas
thx

La powerhouse est à 780 euros chez les allemands je crois
Il est vrai que la jap a l'air d'etre tres proche de la Clapton aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...