Une Strat pour +/- 1300 €

Forum Fender
Forums
KIRK HAM
Salut à tous.
Je suis sur le point de mettre en vente ou faire reprendre en magasin ma Vigier Excalibur Ultra Blues et j'aimerais la remplacer par une strat plus vintage.
Je privilégie absolument une guitare d'occasion. La marque je m'en fou totalement.
Mon style de jeu est très blues, Hendrixien, Gilmourien. Bref, j'ai en tête le son du parfait micro manche de strat typé vintage qui crunche bien.
Pour info, je joue sur une réplique de Tweed Deluxe.
Voilà, donc si vous aviez des idées de marques ou guitares auxquelles je n'aurais pas pensé, n'hésitez-pas.
Le Tweed, c'est la vie.
minimanga
Américan vintage 62
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Fenson66
Citation:
j'aimerais la remplacer par une strat plus vintage.

Vintage dans les specs ou dans les sonorités ?
Parce qu'en fait, du moment que tu trouves une Strat avec une bonne lutherie et qui sonne, il suffit d'avoir le set de micro qui va bien...
Ca te donne pas mal de choix.
Donc faut voir ce que tu souhaites au niveau des specs : type de manche (profil, radius, frettes), nombre de frettes etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Se débarasser d'une ultra blues ma préféré...

As tu déjà essayer la Vigier Expert? G&l Legacy ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
irhemix a écrit :
Se débarasser d'une ultra blues ma préféré...

As tu déjà essayer la Vigier Expert? G&l Legacy ?

Justement, c'est pas un peu plus moderne ça comme strat' ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Une bête strat ESP...
KIRK HAM
J'aimerais une guitare avec une conception assez classique et un son vintage. Le problème de l'Ultra Blues, c'est que même après de multiples changements de micros, ça s'en rapprochera beaucoup, mais au final, si je veux une strat, il me faut une strat.
Une Expert aurait déjà une conception un peu trop classique.
En fait pour tout vous dire, samedi dernier, j'ai invité un ami à venir jouer à la maison, et rien que sur le micro manche, le son de sa strat mexicaine standard était préférable au son de ma Vigier. Après, ceci est mon avis et j'entends bien qu'il est subjectif.
Le Tweed, c'est la vie.
jugejackson
Pour ce prix là en occasion, comme le disait RFM, prends une Navigator ! C'est vraiment le must...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Sinon j'te fais ma strat deluxe à 1300€..
KIRK HAM
jugejackson a écrit :
Pour ce prix là en occasion, comme le disait RFM, prends une Navigator ! C'est vraiment le must...

D'accord. Je vais regarder où en trouver. C'est typé vintage ?
J'avais pensé à Nash ou Bravewood (mais celles-ci deviennent hors budget alors qu'il y a 3 ans...), d'autres idées ?
EDIT : Haar aussi.
Le Tweed, c'est la vie.
Rusquec
La mienne Pour 2 fois moins cher!
jugejackson
KIRK HAM a écrit :
jugejackson a écrit :

D'accord. Je vais regarder où en trouver. C'est typé vintage ?
J'avais pensé à Nash ou Bravewood (mais celles-ci deviennent hors budget alors qu'il y a 3 ans...), d'autres idées ?
EDIT : Haar aussi.

Ce sont des répliques des guitares 50's et 60's, c'est plutôt typé "vintage".
La qualité des matériaux et le travail de lutherie sont de haut vol, tout le reste en découle.

Celle que RFM t'a mis en lien est une "affaire" (ce sont des guitares qui valent plus de 300000 JpYen neuves soit plus de 3000€ importées).
KIRK HAM
D'accord, par contre ça m'emmerde un peu d'acheter une guitare sur internet sans trop pouvoir l'essayer...
Vous savez s'il y aurait des guitares de ce genre chez Broc à Nîmes ?
Le Tweed, c'est la vie.
jugejackson
A mon avis tu peux essayer d'aller voir mais je ne pense pas vu la rareté de ces guitares...

J'en ai acheté deux (des Telecaster) directement au Japon, aucun soucis... vu la qualité, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas être convaincu.
Ce sont des guitares faites par des luthiers, tout est mis en oeuvre pour que ça sonne (choix des bois, assemblage, vernis, électronique, etc...).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...