Une strat reissue 50's modèle HSS ???

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
EDIT: après vérification, il s'agit d'une strat reissue 50's, je ne sais pas si cela change qqchose au smilblick...

J'ai vu en magasin une strat classic 50's avec un humbucker en chevalet (apparement un Di Marzio). C'est une guitare d'accasion, mais je ne sais pas si c'est un dépôt vente. Belle couleur surf green. 700 euros (un peu cher pour une occaz ?).

Il me semble que ce modèle n'existe qu'en version SSS (50's oblige !!)

Comme je n'ai pas pu aller voir sous la plaque, je me demandais si le modèle original avais une défonce pour un HB, ou si quelqu'un y était allé à la petite cuillère...

Des avis là dessus, ou sur cette guitare en général ?
Fernand l'emmerdeur
mis à part démonter la plaque, on est sûr de rien...
c'est peut être une strat montée avec divers composants...(sur ebay, on peut acheter des corps, des manches, plaques, micros, etc...)
si tout est d'origine, vu que c'est une réplique 50's le corp à dût être creusé pour instaler le micro double...
sinon, les Strats modernes sont déjà prévues pour recevoir des humbuckers.
je crois que tu devrais demander de pouvoir soulever le pickguard afin d'être fixé.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
LeDieuJulien
non sur le corps de ma classic 50 on ne pouvait pas mettre de himbucker sans agrandir le trou.
El vincou
Petite cuillère à mon avis mais je suis pas sur à 100 %. Sinon, excellente gratte, une Ri57 à cout modique. Attention au manche, c'est une forme en V typique des strats des années 50 qui peut ne pas convenir à tout le monde. J'avais les micros simples d'origine qui ne sonnaient pas si mal que ça, un timbre sec très shadows.

A+
JuliusPuech
DJLoop a écrit :

Il me semble que ce modèle n'existe qu'en version SSS (50's oblige !!)

Effectivement, vu que les modèles "classic" se veulent être les reissue mexicaines, il est illogique de voir une config HSS...
Clapton is God
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'ai édité le titre, car en fait il s'agit d'une strat reissue 50's.
reiben0103
Surement une guitare dont la défonce à été modifiée pour un HB, mais ça m'etonnerait grandement que Fender ait sorti une RI '50 en HSS, c'est comme si Renault sortait de nouveau la 4L avec airbags, GPS, autoradio CD...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
ligoum baou a écrit :
mis à part démonter la plaque, on est sûr de rien...
c'est peut être une strat montée avec divers composants...(sur ebay, on peut acheter des corps, des manches, plaques, micros, etc...)
si tout est d'origine, vu que c'est une réplique 50's le corp à dût être creusé pour instaler le micro double...
sinon, les Strats modernes sont déjà prévues pour recevoir des humbuckers.
je crois que tu devrais demander de pouvoir soulever le pickguard afin d'être fixé.

J'adore ton avatar
guillaume64
pour info, je sais pas si ca va t'aider mais bon:
j'avais une strat RI 57 USA...un jour j'ai voulu la customiser un peu (ce qui soit dit en passant est une grosse connerie pour ce genre de modèle...erreur de jeunesse) et il s'avère que Fender avait tout prévu puisque même sur cette reédition vintage, il y'avait une défonce pour accueillir un humbucker....
maintenant je crois que le modèle dont tu parles n'est pas USA....?
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Exact, c'est une mexicaine.
En tout cas, merci pour l'info.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Le double c'est un Di Marzio Tone Zone, splittable en simple.
Les simples sont des Texas Special
Le chevalet a été changé pour un Gotoh
Tout ça sur un corps de strat reissue 50's surf green.
Prix après négo : 650 euros

Z'en pensez quoi ?
JuliusPuech
mouais... bof. Pour ce prix là t'aurais une jolie japan reissue 57+1 micro double que tu pourras monter si c'est ça que tu veux ou peut-être même une strat US standard si tu tombes sur une bonne occaz !
Clapton is God
JuliusPuech
Aujourd'hui une mexicaine serie classic sans modif se vend à peu près 450€ d'occaz en super état et avec une caisse (ou au moins une housse)... alors 200€ pour le set de micros, ça fait un peu cher...
Clapton is God
JuliusPuech
euh... petite question j'avais pas vu ton edit sur le modèle de la guitare qui ne serait plus une classic 50's mais une reissue...

Fender emploi le terme "classic" pour désigner ses modèles reissue faits au mexique (en strat on trouve les classic 50's, 60's et 70's)

Pour les guitares fabriquées aux US et au Japon, Fender utilise le terme "reissue". Dans ce cas, les guitares reissue portent l'année de référence du modèle (et pas la décennie comme pour les classic mexicaines). Ainsi on trouve des reissue 54, reissue 57, reissue 62 et quelques reissue 65.

Donc quand tu dis que ce n'est pas un modèle classic mais un modèle reissue : est-ce à dire que ce n'est pas un modèle mexicain mais un modèle Jap ou même US ? (parceque dans ce cas là 650€ est un prix correct pour une Jap avec ces modifs et un prix "super affaire" pour une US).
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...