''upgrade'' a faire sur une DK-2

guitar_power
Bonjour, j'ai une jackson DK2 et j'aimerai bien faire des upgrades dessu. J'ai pensé de changé le micro le plus pres du manche pour avoir un meilleur son en clean et disto. Mais est-ce que ca coute cher faire cela et quel sorte de micro.

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
Aethämyn
Ben à part les micros y'a pas grand chose à upgrader...à part le floyd peut-être ? parce qu'ici les mécas ça sert à rien de les upgrader, vu que les cordes sont bloquées avec le floyd.
Sinon pour l'upgrade micros, tout dépend du son que tu recherche.
Un micros simple tu peux t'en tirer pour 50-100€ neuf, suivant ce que tu prends (j'ai évalué large la).
guitar_power
mais en changant le micro du neck est-ce que cela va m'avantagé ou sa va revenir partiquement au même.
=jackson club member=
DT rock!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bin c'est pas dur à savoir, tu joues sur ce micro?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Sur la DK2 tu doit avoir des micros Duncan Designed normalement, c'est à dire des Seymour Duncan commandé par Jackson. Le niveau de sortie est moins élevé et t'as moins de patate que sur un Seymour Duncan.
Donc oui le changemetn de micro ne peut que t'avantager, maintenant reste à savoir le son que tu veux, si tu veux t'orienter metal ou polyvalence, gros son baveux, gros son précis, son très précis pour solo, bref c'est large...
guitar_power
ok merci et est-ce que l'instalation est facile a faire ou totu dépend du micro
=jackson club member=
DT rock!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Si tu t'y connais un peu en elec, non.
Si c'est un micro non splittable, tu as juste à souder ton nouveau micros comme l'ancien (ce demande une connaissance en soudure et 30min de ton temps), si le micro est splittable, que tu compte changer d'autres trucs ou que tu le sens pas, va dans un mag de zik.
guitar_power
merci bien
=jackson club member=
DT rock!

En ce moment sur guitare électrique...