Upgrade d'une Fender Telecaster Baja.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    djf
    le 24 Jul 14, 11:43
Comprend pas !

djf
M.J.P
  • #62
  • Publié par
    M.J.P
    le 24 Jul 14, 12:56
Si ça intéresse toujours quelques uns ici, sur ma baja, j'ai installé des micro Hepcat (le 57 en chevalet .... BAM !), j'ai refait le câblage (mogami) et supprimer le potard de tonalité, et j'ai ...poncer, poncer, poncer le corps avec du papier de verre gros grain, et le manche avec du très fin.

C'est pas devenue une masterbuilt mais elle à changer de façons significative !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
tiep
  • #63
  • Publié par
    tiep
    le 24 Jul 14, 14:29
déterrer les morts...
megatiep
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    djf
    le 24 Jul 14, 23:06
tiep a écrit :
déterrer les morts...


LOL !
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    djf
    le 24 Jul 14, 23:22
M.J.P a écrit :
Si ça intéresse toujours quelques uns ici, sur ma baja, j'ai installé des micro Hepcat (le 57 en chevalet .... BAM !), j'ai refait le câblage (mogami) et supprimer le potard de tonalité, et j'ai ...poncer, poncer, poncer le corps avec du papier de verre gros grain, et le manche avec du très fin.

C'est pas devenue une masterbuilt mais elle à changer de façons significative !


Je crois avoir vu ton post et photos dans un autre message…
La question que je me pose est combien tout cela coute en temps et argent
et est ce que ça vaut vraiment le cout car pour moi je ne suis pas convaincu du tout !

Je l'ai fait moi même sur une strato mexico équipé du système roland et franchement
la guitare est toujours aussi naze ! elle est très belle c'est vrai mais elle ne transmet aucune
raisonnante dans le manche ni le corp !
Par contre je trouve que ton travail de ponçage est assez réussi ! alors peut être cette laque et vernis de merde d'origine y sont pour beaucoup dans la mauvaise sonorité !

du coup j'ai fait monter une télécaster avec des micros crelpickups et un ensemble corp et manche venant des US et très rigoureusement sélectionner par le gars qui me l'à monté !
Franchement ça n'a rien à voir même avec certaine Fender US vendu en France !
J'ai remarqué que les Fender US acheté en France sonne beaucoup moins bien des Fender US acheté aux US… Alors les américains garderaient ils les meilleurs bois pour eux ?

djf
indi360
Citation:
Alors les américains garderaient ils les meilleurs bois pour eux ?


Légende urbaine je pense. A part certains modèles du CS qui sont sélectionnés pour le reste, on est sur de la fabrication industrielle.
C'est la raison pour laquelle en magasin, sur deux modèles identiques, il peut y avoir de bonnes surprises ou des mauvaises.
M.J.P
  • #67
  • Publié par
    M.J.P
    le 25 Jul 14, 09:49
djf a écrit :
M.J.P a écrit :
Si ça intéresse toujours quelques uns ici, sur ma baja, j'ai installé des micro Hepcat (le 57 en chevalet .... BAM !), j'ai refait le câblage (mogami) et supprimer le potard de tonalité, et j'ai ...poncer, poncer, poncer le corps avec du papier de verre gros grain, et le manche avec du très fin.

C'est pas devenue une masterbuilt mais elle à changer de façons significative !


Je crois avoir vu ton post et photos dans un autre message…
La question que je me pose est combien tout cela coute en temps et argent
et est ce que ça vaut vraiment le cout car pour moi je ne suis pas convaincu du tout !

Je l'ai fait moi même sur une strato mexico équipé du système roland et franchement
la guitare est toujours aussi naze ! elle est très belle c'est vrai mais elle ne transmet aucune
raisonnante dans le manche ni le corp !
Par contre je trouve que ton travail de ponçage est assez réussi ! alors peut être cette laque et vernis de merde d'origine y sont pour beaucoup dans la mauvaise sonorité !

du coup j'ai fait monter une télécaster avec des micros crelpickups et un ensemble corp et manche venant des US et très rigoureusement sélectionner par le gars qui me l'à monté !
Franchement ça n'a rien à voir même avec certaine Fender US vendu en France !
J'ai remarqué que les Fender US acheté en France sonne beaucoup moins bien des Fender US acheté aux US… Alors les américains garderaient ils les meilleurs bois pour eux ?

djf



Je sais pas si j'en ai parlé dans un autre post, mais c'est possible, niveau budget ça m'a couté la paire de micro un potard volume tout neuf (pour virer le push-push) et un sélecteur parce que j'avais flinguer l'autre au démontage, a oui et un bout de cable mogami. Donc on peut penser que ça vaut pas le coup. Mais si un jour je me sépare de la télécaster le kit micro hepcat reste avec moi !
Et le temps ... quand tu sais ou tu vas c'est assez rapide, je l'ai fait en plusieurs fois au fil du temps mais je pense pas avoir passé plus de 6H au max, ce qui m'as le plus marqué c'est le léger ponçage du manche, je me rendais pas compte à quel point leur vernis de base est adhérent !
Et pour le corps ... la aucun scrupule j'y suis allé fort (quitte à la cogner contre des mur et le béton pour faire sauter quelques éclats de vernis ... j'ai pas réussi), ya une sacré couche de vernis (j'aurais du peser avant et après !) et je pense recommencer cette opération cette année. Peut-être qu'un jour je la poncerais complétement .... Elle a vraiment bcp évolué depuis que je l'ai, et c’était ma guitare principale sans possibilité de la remplacer, depuis quelque semaine j'ai une grand-mère qui va être totalement réhabilité d'ici 6 mois, peut-être que je vais complétement changer d'avis sur ma petite télécaster d'ici la !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Invité
djf a écrit :
Salut,
désolé, je vais être très franc !
Pour moi tout ce que vous faite ne sert à rien, car ces Fender MX (mexico) sont de la merde !!!!
ça ne sonne pas ! c'est mou ! des bons micros sur une lutherie de merde ne feront qu'améliorer très légèrement le son ! Une combinaison de bon micro avec un bois de qualité est essentiel !
c'est dailleur pour cela que la différence de prix est importante !

djf


Je crois surtout que tu parles sans trop savoir et tu fais des généralités. Il y a pas mal de gammes différentes dans les mexico et certaines n'ont absolument rien à envier aux versions us.

N'en déplaise aux puristes il y a même des excellentes chinoises
Larry Carton
Citation:

J'ai remarqué que les Fender US acheté en France sonne beaucoup moins bien des Fender US acheté aux US… Alors les américains garderaient ils les meilleurs bois pour eux ?


Oui en fait ils payent même toute une armée de lutins guitaristes pour tester chaque guitare qui sort de l'usine pour savoir si elle sonne bien ou pas !!!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Little Paco
Le truc que je comprends pas bien c'est l'interet de changer les micros. AU départ l'une des qualité essentielle de cette guitare au sein de la gamme mexicaine, c'est justement ses micros (d'autres choses aussi la rende particulière), mais le gros point fort c'est le micros.

Du coups acheter une guitare plus cher, parce qu'elle a des micros au top (ou quasiment), pour en changer les micros...
Sur une mex standard ou autre je comprends mais quand on a déjà les CS fender au top...

Après les gouts changent c'est sur.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
M.J.P
  • #71
  • Publié par
    M.J.P
    le 25 Jul 14, 10:31
Surtout une question de gout je pense. Après dans mon cas, j'avais le sentiment que les micro n'avait pas un rendu suffisamment bon pour la guitare, j'ai eu l'occasion de me prendre un kit de Hepcat, je ne le regrette pas.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Larry Carton
Little Paco a écrit :
Le truc que je comprends pas bien c'est l'interet de changer les micros. AU départ l'une des qualité essentielle de cette guitare au sein de la gamme mexicaine, c'est justement ses micros (d'autres choses aussi la rende particulière), mais le gros point fort c'est le micros.

Du coups acheter une guitare plus cher, parce qu'elle a des micros au top (ou quasiment), pour en changer les micros...
Sur une mex standard ou autre je comprends mais quand on a déjà les CS fender au top...

Après les gouts changent c'est sur.


Les micros CS fender c'est des micros réalisés de façon industrielle, comme tous les micros fender, Fender pourrait monter ça sur toutes ses grattes au lieu des micros standards, ça leur couterait pas plus cher...
Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais, certains sont même bons, mais coller une "étiquette CS" dessus c'est juste une arnaque...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
M.J.P
  • #73
  • Publié par
    M.J.P
    le 25 Jul 14, 12:58
Larry Carton a écrit :
Citation:

J'ai remarqué que les Fender US acheté en France sonne beaucoup moins bien des Fender US acheté aux US… Alors les américains garderaient ils les meilleurs bois pour eux ?


Oui en fait ils payent même toute une armée de lutins guitaristes pour tester chaque guitare qui sort de l'usine pour savoir si elle sonne bien ou pas !!!



Pour le lutins je sais pas, mais les gros magasins sélectionnent les instru qu'ils vont mettre à la vente. En allant direct à l'usine un type passe la journée à essayer des grattes, et choisir lesquels seront envoyé dans son magasin pour la vente. Pour les magasins US c'est plus simple c'est moins loin (relativement). Les européens se contente de regrouper avec les dates des NAMM show la plupart du temps.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    djf
    le 25 Jul 14, 19:32
iamreeko a écrit :
djf a écrit :
Salut,
désolé, je vais être très franc !
Pour moi tout ce que vous faite ne sert à rien, car ces Fender MX (mexico) sont de la merde !!!!
ça ne sonne pas ! c'est mou ! des bons micros sur une lutherie de merde ne feront qu'améliorer très légèrement le son ! Une combinaison de bon micro avec un bois de qualité est essentiel !
c'est dailleur pour cela que la différence de prix est importante !

djf


Je crois surtout que tu parles sans trop savoir et tu fais des généralités. Il y a pas mal de gammes différentes dans les mexico et certaines n'ont absolument rien à envier aux versions us.

N'en déplaise aux puristes il y a même des excellentes chinoises


Tu sais je ne parle pas sans savoir, c'est une simple constatation ! toutes les mexico que j'ai essayé ne sonnaient pas… Et Pour parler de Fender, lorsque l'on sait qu'un Fond de pansions Américain à racheté la firme depuis 1994, et que les investisseurs ne s'intéressent qu'à leurs 10 % annuel, tu comprend vite pourquoi ces guitares sont si différentes d'avant !!!

djf

En ce moment sur guitare électrique et Fender...