Upgrade de ma Telecaster Mex.

Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

Je souhaite à l'heure actuelle, changer quelques composants de ma tele 2005 mex standard, le micro de position manche et le manche.

J'aimerais s'il vous plait avoir des renseignements, des prix et des marques de différents micros dans une tranche de prix entre 100/200 € qui restent notamment dans l'esprit de la télécaster.

J'aimerais aussi s'il vous plait avoir des renseignements et des prix sur des manches gauchers de Fender Americaines mais de type vintage avec si possible des traces de vieillesses sur le manche (manche jauni, noir par endroit etc...)

Mon vendeur habituel, m'a conseillé en matière de micro un Nashville Studio Spécial Telecaster à 120 €. Est-ce un bon micro ?

Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up !
EL CINCO
Je suis un gros fan du Kit TexasSpecial pour Telecaster!

C'est le son typique avec juste un poil de patate en plus, qui, a mon goût, est un vrai régal!

De plus, le remplacement du micro chevalet suffit, car aprés l'avoir utilisé, on oublie le micro manche!!! ....presque envie de la transformer en Esquire!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
d'autres remarques ? d'autres conseils ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Excusez, de déranger encore, mais en fait, j'aimerais que ma telecaster sonne comme celle de David Gilmour (quelle sonne à la "Run Like Hell"). Quels micros que conseillerez-vous ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up
tombordo
Bon si je dis pas de conneries, c'est une strat équipée en EMG pour Gilmour, alors au niveau des micros, c'est vers cela que tu devrais te diriger, je pense, bien qu'une télé ne soit pas une strat

tu mets un max de delay, une bonne overdrive et tu vas courir comme un taré
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Geordie boy
ANIBALcinq a écrit :
Je suis un gros fan du Kit TexasSpecial pour Telecaster!

C'est le son typique avec juste un poil de patate en plus, qui, a mon goût, est un vrai régal!

De plus, le remplacement du micro chevalet suffit, car aprés l'avoir utilisé, on oublie le micro manche!!! ....presque envie de la transformer en Esquire!

+100 Ma Tele a un super son avec ce kit !..bottleneck recomamandé !

En ce moment sur guitare électrique...