Upgrade de micros pour epiphone lp standard?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shorushi
En fait je connais pas le son gibson ! je veux juste un son qui ressemble à celui de ma epiphone (micro chevalet pas trop criard, pas de twang, un espèce de son "tremblant", micro manche rond et "étouffé") mais de MEILLEURE qualité !
Je disais gibson car je croyais que ct le cas pour eux mais bon si je dois passer par des seymour pour ça pas de pb

Sinon ben les GFS ça a l'air super intéréssant !

J'adore le son Gretsch, le son de la white falcon est sûrement le plus beau qu'il m'ait été donné d'entendre ! Surtout jouée "agressivement" je trouve que ça sonne trop bien

Je vais vous poster quelques samples du son que je recherche j'espère que vous trouverez un compromis sympa : )

Merci à vous pour vos conseils !

Ah j'edit car oubli : la pose des micros chez un luthier parisien (j'en ai pas) ça coûterait combien ? je suis très maladroit donc moi à coup sûr je foutrais la guitare en l'air à essayer ça... pareil pour l'électronique, bref en tout micros + élec (switch, potards) ça me reviendrait cher à votre avis ? mettons que je paye les micros 50€, payer 50 de plus pour la pose ça le fait pas : (
sunglasses
Shorushi a écrit :
En fait je connais pas le son gibson ! je veux juste un son qui ressemble à celui de ma epiphone (micro chevalet pas trop criard, pas de twang, un espèce de son "tremblant", micro manche rond et "étouffé") mais de MEILLEURE qualité !
Je disais gibson car je croyais que ct le cas pour eux mais bon si je dois passer par des seymour pour ça pas de pb

Sinon ben les GFS ça a l'air super intéréssant !

J'adore le son Gretsch, le son de la white falcon est sûrement le plus beau qu'il m'ait été donné d'entendre ! Surtout jouée "agressivement" je trouve que ça sonne trop bien

Je vais vous poster quelques samples du son que je recherche j'espère que vous trouverez un compromis sympa : )

Merci à vous pour vos conseils !

Le truc c'est qu'il faut que tu te poses la question de savoir si monter 200 EUR de micros sur une guitare qui en vaut 500 ça vaut le coup. Ca dépend de toi... Je l'avais fait sur une Epi, j'avais monté des DiMarzio... J'en étais très content, ça sonnait bien.

Maintenant à toi de voir!! N'oublie pas de compter en sus le coût de la main d'oeuvre (un peu plus d'une cinquantaine d'EUR je dirais).
Shorushi
Voilà quelques exemples :

Pour le son disto je cherche ça : http://lno.azn.free.fr/extrait(...)O.mp3

Pour le son clair : http://lno.azn.free.fr/extrait(...)R.mp3
Et encore disto mais ça je pense que ce sera plus la sg, mais sait on jamais :http://lno.azn.free.fr/extraitmucc/monochro%20no%20keshiki.mp3 (celui là est 30sec donc bon format)

voilà je pense que ces trucs correspondent sûrement à un micro ptet celebre parce que ce sont des son très répandus ^^

je crois que c'est légal de foutre ça ici quelques heures (24 ?) si c'est pas le cas prévenez moi par mp les modos, je mettrais un extrait de 30 sec (légal pour tjs) à la place, c'est juste que j'avais la flemme de couper.
Shorushi
up ça devenait intéréssant =p

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...