Shorushi a écrit :
Voilà tout est dans le titre, quel upgrade pour un bon son pas digne de gibson bien sûr mais qui va dans ce sens là ! vu que je vais bientôt acquérir une sg de gibson j'aimerais upgrade la LP car j'aime son son et j'ai pas envie qu'elle me décoive par rapport à la sg, car je compte la garder et même la jouer sur plusieurs de nos compos pour lesquelles la sg ne ferait pas l'affaire je pense !
Budget... 150/200€ max
Merci d'avance
C'est largement assez pour upgrader ton Epiphone; si le manche te convient, la finition et la gueule te satisfont, alors n'hésite pas à monter de meilleurs micros. Plusieurs possibilités suivant le son que tu recherches:
1. Polyvalent:
Seymour Duncan SH2/SH4 - tu peux aussi bien jouer du jazz (le micro manche a un son très doux, très rond) que du heavy (le micro chevalet a un très bon comportement en disto tout en restant musical. Prix: 180 EUR les deux micros
2. Vintage:
Schaller Golden 50 - réédition des PAF Gibson 57. Tu as un son très "chaud" que tu sois en son clair ou en son saturé. Son clair magnifique, impec pour le jazz, la pop, le hard des 70 (Led Zep...). Tu peux aller jusqu'à du Van Halen. Prix: 120 EUR les deux micros
3. Plus bourrin:
Di Marzio PAF Pro (une très bonne alternative aux PAF Gibson). Prix: 200 EUR les deux micros