Upgrade Epi Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 2003, 08:53
Un push pull, tu le vois pas : tu remplace un potar par un autre, et tu remets le bouton original sur la tige du potar.

mettre un split par micro ça peut être plus pratique si tu veux par exemple avoir une rythmique un peu funky et claquante (micro chevalet splitté) et passé d'un coup de switch à un lead bien plein (micro manche non splitté). Comme ça, pas besoin de dé-splitter tes deux micros, surtout si ton morceau est une alternance split-chevalet / HB-manche.

C'est un exemple, on trouvera l'exemple inverse sans souci. Mais je trouve ça plus logique. Et c'est ce qu'il y a sur les roxanne par exemple.

Appetite For Destruction a écrit :
Donc ca splitte les micros et peut aussi régler le volume?


Eh oui mon brave monsieur, 2 en 1 on n'arrête pas le progrès.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArcadeFire-Interpol
Petrucci splitte aussi ses micros avec ses guitares(ex:intro de Pull Me Under), comment fait-il? est avec un push pull???
agnesfred
certainement, c'est ce qu'il y a de plus simple !

tu ne touches pas à la guitare, tu ne fais que changer un potar et refaire un peu le cablage...

très pratique comme système !
agnesfred
tu es certain de vouloir mettre 2 push pull?
1 seul pour les 2 micros ne te suffirais pas?

et puis tu peux aussi les mettre sur les potars de tonalité je crois !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 2003, 21:42
pourquoi tu veux mettre qu'un seul push/push Fred ? c'est moins versatile je trouve.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArcadeFire-Interpol
Au fait n'ayant pas de guitare acoustique, c'est possible d'installer un piezzo sur une Les Paul (genre Musicman Petrucci)???
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 2003, 22:25
Techniquement oui, (tout est possible) mais je pense que ça doit être le genre de travaux lourds ! (d'autant qu'il doit falloir rajouter un jack.)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Orpheus
Oui c'est possible: http://www.schaller-guitarpart(...)8.htm

Moi aussi je suis intéressé par un micro piezo pour ma Les Paul mais inséré dans le chevalet. Par contre niveau électronique je ne sais pas comment ça se passe. J'imagine qu'il y a un fil pour le micro piezo, et qu'il faut une sortie jack, un potard de volume, voire un switch on/off. Ca parait un peu compliqué...mais pas impossible.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
agnesfred
youpi a écrit :
pourquoi tu veux mettre qu'un seul push/push Fred ? c'est moins versatile je trouve.

c'est pour un coté budjetaire et pratique...
on pert effectivement le fait de pouvoir passer d'un simple chevalet à un double manche mais est ce vraiment grave....?
le fait de mettre un seul push pull me parait pas mal et puis après tout... ce n'est pas ce qu'il y a de plus dure à changer par la suite n'est ce pas ?


et pour le piezzo sous le chevalet, vouv voulez faire comme sur la futur (peut être) nouvelle guitare signature de Slash ?
il a un piezzo sous son chevalet et un mini switch entre ses boutons de tonalité...
Orpheus
Ben si quelqu'un a la procédure à suivre pour installer ce genre de piezo sur ma Les Paul je suis preneur.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
thieery
Orpheus a écrit :
Ben si quelqu'un a la procédure à suivre pour installer ce genre de piezo sur ma Les Paul je suis preneur.

Je pense qu'il faut un pré ampli de ce type:



http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Orpheus
thieery a écrit :
Je pense qu'il faut un pré ampli de ce type:



http://www.stewmac.com/shop/El(...).html


C'est bizarre, je me souviens pas qu'il y avait un préampli et une pile 9V sur l'Ibanez avec capteur piezo intégré que j'avais essayé.
Mais bon merci, c'est une idée.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare et Epiphone...